Ninkasi fête la rentrée avec un festival gratuit pendant une semaine à Lyon

© Ninkasi

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit aussi retour des festivités aux quatre coins de la ville. Pour l’occasion, Ninkasi lance son premier festival musical du 7 au 15 septembre. Et devinez quoi : c’est GRATUIT !


Si je vous dis Lyon, Ninkasi, festival et gratuit, vous avez forcément des étoiles dans les yeux. Du 7 au 15 septembre, le groupe Ninkasi dévoile son tout premier festival musical et culturel. Et comme la société lyonnaise ne fait pas les choses à moitié, l’évènement proposera 40 concerts et festivités entièrement gratuits dans 18 lieux de la ville (devant tous les établissements Ninkasi de la ville et des alentours). Prêts pour un marathon de musique (et de bière) ?

Pour lancer les hostilités, un concert sera donné en plein air sur la jolie place Antonin Jutard (Lyon 3e) le samedi 7 septembre. Et le programme fait déjà saliver : le groupe soul-rock lyonnais The Buttshakers, le folk-pop des haut-savoyards de Bear’s Towers et les beats ultra-dansants du jeune DJ Andria. Au total : deux open air, des shows dans tous les Ninkasi de la ville et 25 artistes.

Mais ça n’est pas tout : chaque jour ou presque sera garni de concerts gratos. Et quand on parle de Ninkasi, la binouse n’est jamais bien loin. Alors forcément, chaque rendez-vous sera accompagné d’une sélection de craft beers et de bonne bouffe. Et pour couronner le tout, de nombreux évènements bien tentants seront aussi de la partie tels que des blind tests, des karaoké, des dégustations des bières maison 100 % naturelles, des visites guidées de la fabrique de bière, des soirées salsa et même un atelier guitare électrique pour les rockeur en herbe.

La rentrée est là, vive la rentrée !


Festival Ninkasi
Du 7 au 15 septembre
Entrée gratuite
Infos et programmation par ici

Fin des articles