Un festival des lumières avec sculptures géantes et lanternes près de Lyon

undefined 15 novembre 2023 undefined 11h00

Antoine Lebrun

Après l'immense succès des deux prémières éditions, le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d'Auvergne-Rhône-Alpes, remet le couvert de son festival lumineux Peaugres Lumières Sauvages. Et pour l'occasion, le parc s'illumine de plus de 1 500 sculptures en forme d'animaux et de végétaux, entièrement réalisées à la main (soit 50% de plus que l'an dernier).

À travers ces lanternes géantes, comptant plus de 1 500 sculptures de métal monumentales habillées de soies de toutes couleurs et illuminées par des ampoules LED, vous croiserez des insectes géants, des oiseaux exotiques, des grands mammifères, et admirerez une nature merveilleuse et fascinante. Des lanternes façonnées selon une tradition ancestrale chinoise. Outre la découverte des fonds marins, d'insectes géants, oiseaux exotiques, grands mammifères, cette 3ème édition du Festival Lumières Sauvages fait une excursion dans l'univers des animaux disparus et des animaux emblématiques des contes et légendes. Un spectacle nocturne fascinant pour petits et grands, sur fond musical. 

1500 sculptures géantes illuminées sur 1,5 km

Et le résultat est stupéfiant. Chaque soir du 4 novembre 2023 au 30 mars 2024, les visiteurs peuvent s'aventurer dans ce monde lumineux et coloré sur un fond musical nocturne et se laisser guider par ces lanternes lumineuses invitant à un voyage onirique et enchanteur dans les allées du zoo. Le Lumières Sauvages, c'est un univers féerique et enchanteur qui permet d'échapper au quotidien, de retrouver son âme d'enfant et d'assouvir ses rêves les plus fous.

Pour en profiter, il suffit de prendre des billets pour le Safari de Peaugres, l'expérience du festival Lumières Sauvages étant inclues dans les billets. 


Safari de Peaugres
Du 4 novembre 2023 au 30 mars 2024
Plus d'infos