Les Lions du Rire, le festival qui va vous faire rugir de rire est de retour à Lyon

L'humoriste Paul Mirabel est passé par la scène des Lions du Rire

Un peu de légèreté, d’humour et de joie n’ont jamais tué personne ! Bonne nouvelle : le festival du rire qu’on attend chaque année est de retour à Lyon pour une 7e édition riche en fous rires. « Les Lions du Rire » auront lieu du 13 au 15 mai à la Bourse du Travail.

Si vous êtes bon public, toujours les premiers à exploser de rire et à se fendre la poire, on a ce qu’il vous faut ! Le festival Les Lions du Rire fait son grand retour à Lyon et comptez sur lui pour ne va pas vous louper, à tel point que vous en aurez mal aux zygomatiques. Et on parle d'un festival soutenu par un parrain emblématique depuis 3 éditions en la personne de l'humoriste Smaïn.

C’est parti pour 3 jours de rire avec 13 humoristes, vous embarquez ? Pour cette 7e édition, le festival Les Lions du Rire, organisé par l’association Ouhlala Lyon, remet le couvert et le paquet ! Pour tous les amoureux du rire, on vous garantie un moment fort en émotions et en larmes (de joie). Oui, on est clairement sur un autre level que les blagues Carambar.

« Le premier qui rira aura une tapette »

Par le passé, des humoristes de renom comme Paul Mirabel, Dycosh, Julien Santini ou encore Mahé, sont tous passés sur la scène des Lions du Rire. Cette année, ce sont de 13 têtes (sélectionnées parmi 105 candidats) que vous allez découvrir, et peut-être que le grand humoriste de demain sera parmi eux… Au menu : Weilfar Kaya, Victor Guesquiere, Julie Bigot, Aziz & Omar et plein d’autres encore qui seront prêts à nous faire exploser de rire. Et comme on est sur un festival d'humour mais pas que, la soirée du vendredi 13 mai sera l'occasion de découvrir la voix suave et latino-gipsy de l'artiste Sebastiano Rosello (réservations par ici). 

Le samedi 14 mai, les talents se succèderont sur scène pour tester leurs meilleures blagues et régaler le public. Et la compétition n'est jamais bien loin avec un jury composé de professionnels de l'humour qui sera présent pour départager les prestations et déclarer le grand gagnant du festival qui repartira avec un chèque de 1000 euros. Les spectateurs pourront eux aussi élire le meilleur humoriste qui repartira également avec un chèque de 1000 euros.

Le samedi 15 mai à 17h, c'est l'humoriste Farid Chamekh qui jouera son spectacle à la Bourse du Travail (réservations par ici). En plus du festival, l'association Ouhlala Lyon donne aussi des cours d'humour dans les écoles, collèges, lycées, maisons de retraite et entreprises. Pour avoir plus d'infos, ça se passe par mail à info.ouhlala@gmail.com ou au téléphone au 06 35 18 22 47 (27/29 rue Garon Duret à Lyon 8e).


Les Lions du Rire @ Bourse du Travail

205 place Guichard - Lyon 3e
Du 13 au 15 mai 2022
Réservez vos billets

Fin des articles