Les Chants de Mars de retour à Lyon avec une programmation de folie pendant 10 jours

undefined 22 février 2022 undefined 10h10

Antoine Lebrun

L'an dernier, à la surprise générale et en dépit de tous les efforts de la pandémie pour nous pourrir la vie, le festival Les Chants de Mars maintenait sa 15e édition contre vents et marées en l'adaptant au contexte. Un panache soldé par une belle réussite amplement méritée. Et maintenant que les restrictions se relâchent, l'édition 2022 se tiendra dans son format habituel du 16 au 26 mars, en présentiel et avec une pléiade d'artistes et de concerts hyper cool !

Comme à l'accoutumée, le festival investira différentes salles de la métropole de Lyon comme la MJC du Vieux-Lyon/ salle Léo Ferré et la salle des Rancy (les deux organisateurs du rendez-vous), la salle Molière, la salle Barbara, le Transbordeur ou encore la salle de concert A Thou Bout d'Chant. Premier festival de chansons actuelles de la métropole, Les Chants de Mars offrent une programmation écléctique centrée sur la chanson francophone émergente. On y retrouve une belle diversité musicale de la tradition à la pop en passant par l'électro, le rock ou même le hip-hop. 

Des temps-forts et des animations gratuites

Au programme : Yseult & MPL & Sarah Mikovski qui enflammeront la scène du Transbordeur le samedi 26 mars, mais aussi Mouss et Hakim, Malik Djoudi, Fils Cara, Buridane, Ours, Emilie Marsh, Léonid, Olympe, KCIDY, Maïté Merlin, Cyrious, Lucile en boucle, Rosemarie, Gabriel Joseph, Sans Voies et AnneliSe Roche. Autant dire qu'on est sur une programmation ultra riche, variée et prestigieuse. En parallèle, le festival proposera des évènements gratuits comme une exposition du photographe Fabrice Buffart qui couvre Les Chants de Mars depuis 7 ans ou un challenge créatif musical nommé "Les 24h du Mot" en partenariat avec A Thou Bout d’Chant qui invitera une vingtaine d'artistes à collaborer pour composer une chanson sur un thème imposé en 24h. 

Une 16e édition à la programmation aussi alléchante que pléthorique (avec également un grand concours amateur d’écriture de chansons jusqu'au 1er mars) qui devrait faire le plus grand bien après ces longs mois de désert culturel. Autant de raisons de s'y rendre en masse et de souhaiter tout le succès du monde à l'un des festivals lyonnais les plus populaires. LONGUE VIE AUX CHANTS DE MARS !

Festival Les Chants de Mars
Du 16 au 26 mars 2022 dans la métropole de Lyon
Billetterie

Informations et programmation par ici