Un festival géant sur le thème d’Alice au pays des merveilles débarque près de Lyon

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 13 Septembre 2022 à 15h08

Partez à la rencontre d’Alice, de la Reine de Coeur et du lapin blanc à seulement quelques minutes de Lyon. La Fête du Chapelier débarque à l’hippodrome de Parilly les 24 et 25 septembre prochains. Prêts pour un voyage délirant au Pays des merveilles ?

« En retard, en retard, en retard. J’ai rendez-vous quelque part ! ». Tout comme le lapin blanc, vous avez rendez-vous les 24 et 25 septembre prochains pour un événement hors du commun. C’est le moment idéal pour une sortie entre potes ou en famille. La Fête du Chapelier, c'est un festival organisé par l'équipe du festival Yggdrasil qui va vous plonger dans le monde d'Alice au pays des merveilles. Petits et grands, sorciers, elfes, vikings et chevaliers… Tout le monde est invité. Tic toc… Vite, le temps presse, ne soyez pas en retard pour réserver vos billets !

Rendez-vous au coeur d’un monde imaginaire

Le week-end du 24 et 25 septembre tombe pendant votre « Non-Anniversaire » ? Bonne nouvelle c’est aussi celui du Chapelier ! Duels de thé ou d’ombrelles, jeux de société… Préparez-vous à l’inattendu. Futurs soldats, la Reine de Coeur vous attendra sur son camp d’entraînement pour tester votre vaillance au combat, et peut-être que vous pourrez même rejoindre les rangs de son armée… Si non, fuyez chez le tanneur qui vous donnera tous les secrets du travail du cuir ou à l’académie du sabre laser pour un cours d’initiation. 

Créations et créateurs à l'honneur

Poursuivez l’aventure dans la forêt mystique du Cheshire. Là bas, vous perdrez tous vos sens, mais beaucoup de rencontres vous y attendront et vous permettront de retrouver le chat. Perdez-vous dans la grande bibliothèque d’Absolem et découvrez de nouvelles histoires sans fin. Leurs auteurs et illustrateurs vous feront plonger dans leurs créations magiques. Impossible de repartir les mains vides. De nombreux créateurs seront aussi de la partie pour vous présenter le fruit de leur travail. Costumes italiens, chocolats, baguettes magiques, peluches fantastiques, dragons en cuir, instruments de musiques… La Fête du Chapelier vous réserve bien des surprises.

Un petit creux ?

Le chapelier accueille ses invités comme il se doit, ceci n’est pas un mythe. Au menu : des boissons bouillonnantes et fumantes du Dragon ou du thé à bulles, hot-dogs et frites de patate douce, plats faits maisons et ramen ! Même en mangeant vous allez voyager. Vous l'aurez compris, on parle d'un évènement complètement barré et donc complètement immanquable !


Hippodrome de Parilly, 4-6 avenue Pierre Mendès - Bron

24 et 25 septembre 2022
Samedi de 9h30 à 19h et dimanche de 10h à 18h
Billetterie
Plus d'infos

Fin des articles