Eddy de Pretto, Sting, Mac Demarco, The Blaze : les Nuits de Fourvière vont régaler Lyon cet été

Rendez-vous incontournable de la scène culturelle lyonnaise, le festival des Nuits de Fourvière fera vibrer le théâtre antique de Lyon du 1er juin au 30 juillet. Deux mois de concerts et spectacles qui feront venir une sacrée pléiade d’artistes dans notre très chère ville.


Si de nombreux Lyonnais fuient la ville durant l’été, une autre partie ose affronter la chaleur étouffante de Lyon contre vents et marées. Leur motivation : Les Nuits de Fourvière. Incontournable de la période estival, le festival n’en finit plus d’étoffer son offre au fil des années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2019 promet du très très lourd.

Parmi les principaux artistes qui se produiront sur la scène lyonnaise, voici ceux qui nous excitent le plus dans l’ordre chronologique : Zazie le 24 juin, M du 25 au 27, le groupe pop-rock-électro New Order le 28 juin, Vanessa Paradis les 3 et 4 juillet, Patrick Watson le 8, l’immense Mac Demarco le 10 juillet, la pop-folk de Bon Iver le 16, Sting le 17, Tears For Fears le 18 juillet, Eddy de Pretto le 24, le groupe électro The Blaze le 25 et la révélation Clara Luciani le 28 juillet.

Parmi les autres temps fort du festival, la venue de la légende du rock progressif King Crimson le 2 juillet ou encore celle du batteur du mythique groupe Pink Floyd, Nick Mason, le 21 juillet. Une programmation toujours plus éclectique qui accueillera également de nombreuses pièces de théâtres ballets et cirques pour émerveiller les plus de 130 000 visiteurs attendus entre Rhône et Saône.

La programmation complète

via GIPHY

Fin des articles