Un concert de musique classique dans une église illuminée de bougies débarque à Lyon

© Candlelight

Après un succès retentissant à Paris, le concept de concerts dans des églises éclairées à la bougie arrive à Lyon. Le 19 décembre, c’est dans l’église Saint-Pothin que seront repris les classiques de Chopin sus l’incandescence intemporelle des chandelles.


Imaginez-vous le tableau : un concert de musique classique joué par un musicien virtuose dans une magnifique église éclairée à la bougie… Ça fait rêver hein. Préparez-vous à lâcher un peu l’électro et la psy transe pour vous ambiancer sur les douces mélodies de ce bon vieux Chopin. Le jeudi 19 décembre, le concept Candlelight débarque dans la superbe église Saint-Pothin de Lyon (près du cours Lafayette dans le 6e) après avoir enflammé la capitale en octobre. Promis, vous en sortirez grandis.


© Stéphane Sélo Photographies - Flickr

Une expérience intemporelle à la lueur des chandelles

Au piano, c’est le virtuose soliste Eric Artz qui reprendra le fabuleux répertoire de Frédéric Chopin pendant près d’1h15 de concert intimiste. En plus du cadre et de l’acoustique forcément exceptionnelle offerte par le lieu, c’est à la lueur des bougies et sans artifice que vous pourrez prendre place autour de l’artiste pour un show qui devrait vous transporter à une époque fort lointaine.

Une occasion absolument unique de découvrir le patrimoine lyonnais à travers la méconnue église Saint-Pothin mais aussi de partager un moment de grâce et de contemplation dans une atmosphère où vos sens seront en éveil permanent. Une parenthèse enchanteresse dont vous ne ressortirez pas indemnes…


Candlelight @ Eglise Saint-Pothin
127 rue de Créqui - Lyon 6e
Jeudi 19 décembre à 20h45
De 15€ à 35€ en fonction des catégories
Plus d’infos

Fin des articles