asian-food-festival-lyon

Un grand festival de street food asiatique va débarquer pour la première fois à Lyon

undefined undefined 4 juin 2025 undefined 19h00

Antoine Lebrun

Le 27 septembre, c’est tout un continent qui débarque en plein cœur de la Confluence. Station Mue se transforme en escale asiatique pour une journée aussi bouillante qu’un wok de nouilles sautées. Au menu ? Sept échoppes de street food 100 % authentiques pour faire le tour de l’Asie sans quitter Lyon : Chine, Japon, Corée, Taïwan, Thaïlande, Inde et Vietnam. Bref, un vrai tsunami de saveurs, de vapeurs et d’épices qui devrait faire chavirer plus d’un palais.

Mais le voyage ne s’arrête pas à l’assiette. L’Asian Food Festival, c’est aussi une ambiance trendy et immersive avec des shows artistiques hauts en couleur : danse classique indienne Bharatanatyam, art du Xoe vietnamien, dragons chinois et percussions, et même une cover de danse K-pop pour les fans de BTS et consorts. Et pendant que les artistes enflamment la scène, les DJ enchaînent les sets pour te garder dans le mood toute la journée.

Un tourbillon de saveurs asiatiques et un marché de créateurs

Côté ateliers, place à l’interaction et à la création : on apprend à rouler ses dumplings comme un pro, à plier de l’origami ou à emballer façon furoshiki, et on s’initie à la calligraphie et à l’art du tatouage asiatique. Ajoute à ça un marché de créateurs ultra stylé, des stands déco et une bonne dose de good vibes, et tu obtiens un festival qui sent bon la fusion entre culture, gastronomie et modernité.

Avec 2 500 visiteurs attendus, l’Asian Food Festival s’impose comme the place to be de la rentrée pour quiconque aime manger avec les doigts, danser sans raison et découvrir sans quitter Lyon.


Station Mue, 155 cours Charlemagne - Lyon 2e
Samedi 27 septembre 2025 de 11h30 à 22h
Entrée libre
Plus d'infos