Zoo Art Show, la plus folle des expos street-art dans un immeuble réhabilité du 6e

undefined 22 mai 2018 undefined 10h08

Antoine Lebrun

Alerte rouge ! Après près de deux mois d'exposition, Zoo Art Show vit son dernier week-end dans l'immeuble au 61 rue de Créqui. Une édition pilote d’un rendez-vous qui ambitionne de devenir les Nuits sonores du street-art. Au programme : une cinquantaine d’artistes venus du monde entier, des oeuvres dingues et une scénographie à tomber. FONCEZ !


La toute première fois qu’on nous a parlé de Zoo Art Show, on nous a vendu un endroit totalement dingue encore jamais vu à Lyon. On l’avoue, sur le coup on n’y a pas trop trop cru, pensant encore voir une expo sympa mais loin d’être inédite. Après avoir visité l’expo encore inachevée, force est de constater qu’on ne nous avait pas menti… Caché dans un immeuble destiné à la réhabilitation dans le 6e, Zoo nous explose en pleine face une fois le palier franchi.

Au total, l’expo s’étend sur deux plateaux de 600 m² où le décor répond au cocktail de couleurs proposé par les oeuvres accrochées aux murs. Et comme on débarque dans un univers envoûtant, chaque plateau a une scénographie propre : ambiance parking souterrain pour le premier, terrain de basket pour le deuxième (avec un terrain totalement dingue peint à même le sol). Mais l’essentiel est sur les murs avec des oeuvres folles réalisées par Birdy Kids, Kalouf, Brusk et même Dytch 66, l’une des légendes du street-art venu tout droit de L.A. pour une démo de live-painting.

Les Nuits sonores du street-art

Organisé par Folks, une entreprise culturelle privée, ZOO a également la particularité d’être un art show où toutes les oeuvres seront à vendre. Alors si tu es chaud pour décorer ton salon, c’est possible. Dans un souci de rentabilité, l’évènement est réservé aux professionnels en semaine avant d’être ouverts gratuitement au public le week-end.

S’il s’agit d’une édition pilote, Zoo Art Show a pour objectif d’être un rendez-vous annuel unique et de devenir les Nuits sonores du street-art. Dès l’année prochaine, les organisateurs nous ont d’ores et déjà promis un lieu dingue avec street food et DJ set… Mais d’ici là, on vous conseille de courir découvrir cette folie en plein coeur de la ville.


ZOO 
61 rue de Créqui - Lyon 6e
Les samedis et dimanches jusqu'au 29 juillet
Entrée gratuite