Une expo dédiée à l’Île aux chiens de Wes Anderson à la Fnac Bellecour

Jusqu’au 12 septembre, la Fnac Bellecour rend hommage au chef d’oeuvre du célèbre Wes Anderson. Au programme : des planches du film et des photos inédites des acteurs de la version américaine posant avec la marionnette de leur personnage.


L’île aux chiens de Wes Anderson est sans doute l’un des plus beaux films de 2018. Véritable prouesse technique, ce chef d’oeuvre canon de l’animation en stop-motion dresse une critique ironique de la société. A la baguette, le génial Wes Anderson (auquel on doit Grand Budapest Hotel, À bord du Darjeeling Limited et Fantastic Mr. Fox) prouve qu’il est l’un des maîtres absolu du cinéma moderne.

Pour fêter la sortie en DVD et Blu-ray du film, la Fnac de Bellecour organise une exposition présentant les coulisses de la réalisation de l’Île aux chiens. Au programme : des planches inédites à découvrir ainsi qu’une série de photos des acteurs réunis dans la version américaine dont Bill Murray, Bryan Cranston, Jeff Goldblum, Kunichi Nomura et Wes Anderson himself.

L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les secrets de cette merveille à consommer sans modération.


Expo L’île aux chiens
Fnac Bellecour - Lyon 2e
Du lundi au samedi de 10h à 19h30 jusqu’au 12 septembre

Fin des articles