Des nocturnes gratuites dans une dizaine de musées ce samedi à Lyon

Samedi 14 mai, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, les lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes de 19h à minuit. Visites commentées, concerts, ateliers, performances et nombreuses surprises rythment la nuit. Une merveilleuse occassion de découvrir ou redécouvrir ces lieux qui mettent en lumière la culture lyonnaise et celles d'ailleurs.

"La Nuit européenne des musées est de retour pour sa 18e édition, l'occasion d'arpenter les musées entre amis ou en famille à la tombée de la nuit. 3 000 musées, partout en France et en Europe, proposent des activités et animations spéciales pour l'événement. Découvrez la programmation des musées lyonnais : visites, ateliers, concerts et spectacles accompagnent votre découverte des expositions et collections."

Parmi les participants à cette nuit culturelle, on retrouve le Musée d'art contemporain ; le Musée des Confluences ; le Musée Gadagne avec le Musée des Arts de la Marionnette et le Musée d’histoire de Lyon ; le Musée des Beaux-Arts ; le Musée Jean Couty ; le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation ; le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique ; le Musée de l'automobile Henri Malartre, Lugdunum – Musée et Théâtres romains ; le Musée des sapeurs pompiers Lyon Rhône ou encore La Demeure du Chaos. 

Chaque musée et centre culturel appréhende cet évènement à sa manière. Pour voir la programmation complète de chaque musée, c'est ici !

Fin des articles