Musée de la miniature : Wes Anderson va y exposer ses décors

undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Après la Reine Alien, le tricératops de "Jurassic Park" et 400 autres pièces authentiques de cinéma, au tour de Wes Anderson d'exposer ses décors mythiques au célèbre musée de la miniature et du cinéma. On a hâte de voir ça, pas vous ? 
Il va falloir s'occuper jusqu'au 15 décembre, date de lancement de l'expo de Wes Anderson, l'un des cinéastes préférés de l'époque ! Quelques pièces maîtresses de ses décors ultra originaux et maxi stylisés seront exposées, parmi lesquelles ceux du "Grand Budapest Hotel", film mythique du réalisateur américain.
abrasice
Cet évènement est bien une grande première puisqu'il s'agit de la première fois que le cinéaste expose en France, et c'est à Lyon qu'il fait cet honneur ! Nous sommes une bande de veinards, il faut en avoir conscience.

À voir, des montagnes de trucs chouettes dont LE Grand Budapest Hotel qui mesure 4 mètres sur 3, mais aussi un max d'objets issus du film "Fantastic Mr Fox", un film réalisé en stop motion, une technique ancestrale du 7e art qui requiert des personnages miniatures, pris en photo et projetés en 24 images par seconde. Bref toute une histoire...

Fantastic-Mr.-Fox

La bonne nouvelle : Wes Anderson a promis d'être présent lors de l'inauguration, on trépigne d'impatience ! Ce dernier a confié à Télérama l'an dernier : « Ce qui me passionne, c’est de mettre des miniatures dans mes films. (...) Le goût des miniatures me vient sans doute de l’enfance : je voulais être architecte, je dessinais des bâtiments, je construisais des maquettes. J’ai aussi aimé jouer aux Lego ». Il sait nous tenir en haleine le bougre... Allez dépêche Wes, on t'attend.

 

Musée de la miniature et du cinéma Du 15 décembre au 31 mars 2016 Plus d'infos à venir