Une exposition dédiée à l'oeuvre de Picasso arrive au musée des Beaux-Arts de Lyon

Après la fabuleuse exposition immersive IMAGINE Picasso à la Sucrière, c’est au tour du Musée des Beaux-Arts de Lyon de rendre hommage à l’artiste espagnol. Après avoir été reporté à cause du Covid-19, l’exposition proposera une relecture du thème de la baigneuse dans l’œuvre de Picasso du 15 juillet au 3 janvier 2021. 

 

C’est annoncé : après sa réouverture le 22 juin, le musée des Beaux-Arts de Lyon consacrera sa prochaine exposition à la “Femme assise sur la plage” de Picasso, en partenariat avec le musée national Picasso-Paris et avec le concours de la Fondation Guggenheim de Venise. Peinte en 1937, cette oeuvre a été léguée à l’établissement en 1997 par l’actrice Jacqueline Delubac. En se basant sur cette oeuvre phare, le musée des Beaux-Arts proposera au public une nouvelle interprétation de la thématique du tableau avec “des contrepoints d’œuvre d'artistes du XIXe siècle qui ont influencé Picasso dans le traitement de ce sujet.” Et pas n'importe quels artistes : les créations de Jean Auguste Dominique Ingres, Paul Cézanne, Auguste Renoir, Henry Moore ou Francis Bacon seront notamment présentées.

Picasso...mais aussi Cézanne, Renoir et Bacon

Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir les travaux de divers artistes qui ont été inspirés par le tableau en question, proposant ainsi de partir de “La femme assise sur la plage” pour la comparer aux influences de Picasso comme à ceux qui l’ont suivi. Initialement prévue du 18 mars au 13 juillet, cette exposition riche et approfondie qui ravira tous les passionnés de l’oeuvre picassienne sera finalement visible du 15 juillet au 3 janvier 2021 ! 


Exposition Picasso @ Musée des Beaux-Arts de Lyon 

20 place des Terreaux - Lyon 1er
Du 15 juillet au 3 janvier 2021
Entrée 13 euros

Plus d’infos 

Fin des articles