La superbe expo consacrée à Steve McCurry prolongée jusqu'en juillet à Lyon

© Steve McCurry

Voilà une expo qui ne cesse d'émerveiller de nombreux Lyonnais (nous les premiers) ! Du 6 février au 26 mai puis du 5 juin au 21 juillet, le photojournaliste Steve McCurry expose plus de 200 photos à La Sucrière. Des clichés immortalisés en zones de guerres aux quatre coins du monde qui ont déjà fait le tour de la planète.


Impossible de ne pas être bouleversé face à cette image… Une jeune réfugiée afghane aux yeux d’un vert perçant qui fixent sévèrement l’objectif. Son jeune visage noirci par la poussière témoigne d’un présent douloureux dont on sent tout le poids à travers son regard. Réalisée en 1984 dans un camp de réfugiés afghans au Pakistan, cette célèbre photo est l’oeuvre de Steve McCurry, un photographe américain membre de l’agence Magnum. Devenu un véritable symbole des réfugiés, le cliché a même fait la couverture du National Geographic en juin 1985.


© Steve McCurry

Intialement prévue du 6 février au 26 mai, l'exposition consacrée à Steve McCurry va être prolongée jusqu'au 21 juillet (avec une semaine de pause pendant les Nuits sonores). Au programme : plus de 200 photographies grand format sorties de l’objectif du photo-journaliste au fil de ses déplacements au coeur des zones de guerre les plus instables du monde entier. Loin de prôner l’horreur des conflits, le photographe immortalise surtout des scènes de vie poétique qui témoignent de la force de caractère des habitants de ces terres meurtries.


© Steve McCurry

La rétrospective la plus vaste dédiée à Steve McCurry

SteveMcCurry nous transporte dans un tour du monde coloré et engagé allant du Sri Lanka à la Chine en passant par l’Inde. Une immersion totale pendant laquelle l’auteur nous raconte même l’histoire et les anecdotes qui se cachent derrière chaque cliché via l’audioguide. Il s’agit de la rétrospective la plus vaste dédiée au photographe américain.


© Steve McCurry

Après l’exposition évènement consacrée à Leonard de Vinci (qui a globalement déçu son monde…), La Sucrière revient en ce début d’année avec un rendez-vous incontournable qui comble foules (on a adoré !).


Le Monde de Steve McCurry @ La Sucrière
49 - 50 quai Rambaud - Lyon 2e
Du 6 février au 26 mai et du 5 juin au 21 juillet
Du mardi au vendredi de 10h à 18h et de 10h à 19h les week-ends
Entrée 13€ avec audioguide
Plus d'infos

Fin des articles