Les œuvres du musée des Beaux-Arts prennent l'air

undefined 26 mai 2015 undefined 00h00

La Rédac'

La Croix-Rousse a vu apparaître d'étonnants passants dans ses rues puisque depuis quelques jours, plusieurs personnages tirés d'œuvres du MBA sont exposés sur les murs de ce chouette quartier.

À l'origine de ce concept plus cool que le plus cool de tes concepts : l'artiste français Julien de Casabianca. L'idée ? Faire sortir les œuvres d'un musée pour les exposer dans les rues de la ville. Ainsi vous pouvez découvrir au hasard de vos ballades les "Danseuses" de Degas, "Monomane de l'envie" de Gericault ou encore "Putto volant" de Fra Bartolomeo... Au total, 5 œuvres se sont glissées sur les pentes de la Croix-Rousse.

julien 3

Et cette idée "d'outing", comme on l'appelle dans le milieu artistique, est née à Paris, alors que l'artiste en question se promenait au musée du Louvre. Tombant amoureux d'une œuvre délaissée par les touristes, il décide alors de lui donner une nouvelle renommée en exposant sa reproduction dans les rues de la capitale.

Depuis, Julien de Casabianca a transformé une trentaine de villes du monde en musées temporaires, de Barcelone à New York en passant par Islamabad et désormais Lyon.

Outings project Site web Facebook   Découvrez plus d'oeuvres en page 2

Lyon MBALyon / Musée des Beaux Arts parisParis paris 2Paris Hambourg GermanyHambourg - Allemagne El Paso USAEl Paso - USA rio de janeiro bresilRio de Janeiro - Brésil