Le street-artist Sean Hart envahit le métro lyonnais !

undefined 18 janvier 2016 undefined 00h00

Anne

Grande première dans le métro lyonnais : le Sytral invite le street-artist Sean Hart à prendre possession des souterrains du métro pour y exposer ses œuvres. Vous êtes impatients de les découvrir ? Nous aussi ! 

Il s'agit de la première fois que le réseau de transport lyonnais invite un artiste à s'exprimer au sein de ses murs. Pendant un mois à compter d'aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'apercevoir les œuvres de Sean Hart dans les couloirs des stations Bellecour, Charpennes, Croix-Rousse, Part-Dieu, Saxe-Gambetta et Vieux-Lyon ainsi qu'à l'arrêt de tram La Doua et une centaine d'arrêts de bus.

20 minutes © 20minutes.fr

L'artiste, qui avait déjà squatté les murs du métropolitain parisien en 2014, dévoilera une quinzaine de ses phrases énigmatiques dans le métro, comme l'a annoncé Sytral. Le travail de l'artiste consiste à « extraire en très grand format, sous forme de collage, des textes issus des quatre spectacles "D'Etranges étrangers", du metteur en scène Philippe Vincent, imaginés pour sa compagnie Scènes Théâtre Cinéma, résidence du Théâtre du Point du Jour jusqu'à fin mars. »

Par le biais de cette première expérimentation culturelle, le Sytral espère valoriser son réseau en offrant à ses usagers un moment d'évasion et de refléxion au milieu de leurs trajets quotidiens. Alors, on s'évade ?