La plus grande expo consacrée aux inventions de Leonard de Vinci arrive à Lyon

© Myper - Getty Images

Au rayon des incontestables génies de notre monde, Leonard de Vinci fait sans doute partie des plus illustres. Pour faire rayonner le savoir du maître italien, La Sucrière lui consacrera une grande exposition du 13 septembre 2018 au 13 janvier 2019.


Si je vous dis Leonard de Vinci, vous criez au génie. Et si je vous dis que la plus grande expo jamais consacrée à ses inventions sera bientôt présentée à la Sucrière, vous dîtes amen (et vous faîtes bien). Du 13 septembre prochain au 13 janvier 2019, le lieu d’art et d’événements de Confluence mettra à l’honneur les folles invention du génie italien.

Au total, c’est une centaine de croquis tout droit sortis de la main du maître qui seront mis en lumière lors de cette exposition. Utilisés pour construite des maquettes et des répliques de ses inventions, ces dessins seront accompagnés de nombreux objets, manuscrits et représentations 3D de l’oeuvre du « père » de La Joconde.

Si l’on connaît le Leonard de Vinci artiste-peintre, on en sait un tout petit peu moins sur son penchant pour les inventions révolutionnaires. Et c’est justement sur cette facette du brillant italien qui l’exposition se concentrera à travers plusieurs thématiques organisées : l’aéronautique, les instruments de mesure, l’architecture et les applications militaires.

Après avoir passé quatre mois en terres lyonnaises, l’expo évènement poursuivra son tour du monde en s’arrêtant à Barcelone. On a déjà hâte d’aller s’y émerveiller…


Da Vinci - les inventions d'un génie @ La Sucrière
49/50 quai Rambaud - Lyon 2e
Du 13 septembre 2018 au 13 janvier 2019 (du mardi au dimanche de 10h à 18h)
Entrée 13€ adulte / 8€ en tarif réduit / gratuit pour les moins de 5 ans
Infos et réservations par ici