29 000 m² de parcours artistique et d'expériences visuelles à la Biennale de Lyon

Pour sa 15e édition, la Biennale d’art contemporain de Lyon prend un nouvel essor à partir du 18 septembre et investit un site de plus de 29000 m2 au cœur de la ville, lui donnant cette année une ampleur sans précédent.


La Biennale de Lyon en bref

Temps fort de l’actualité artistique internationale, la Biennale de Lyon réunit cette année 56 artistes de toutes les générations et de tous les continents, qui sont invités à concevoir des œuvres in-situ prenant en compte l’histoire et l’architecture des divers lieux qu’ils investissent, mais aussi les problématiques contemporaines de notre société.

Cette édition s’inscrit tout particulièrement dans une volonté de soutenir la création d’œuvres nouvelles avec une diversité d’expressions et de pratiques venant de tous horizons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Biennale de Lyon / Art (@biennaledelyon) le


Les lieux de la Biennale

Se déployant sur l’ensemble du territoire régional au sein de divers lieux, la Biennale de Lyon se veut accessible à tous, notamment au travers du dispositif Veduta qui propose des interventions d’artistes en collaboration avec les habitants du territoire, pour toucher un public toujours plus diversifié. Pour cette édition, c’est aussi surtout le site exceptionnel de plus de 29000 m2 des usines Fagor qui est mis à disposition, offrant un champ d’expérimentation et d’immersion hors normes aux artistes et aux visiteurs.


La médiation au cœur de cette édition

Mettant l’accent sur la médiation, la Biennale proposera pour son premier weekend découverte (21-22sept) des horaires élargis allant de 10 à 23h, des tarifs préférentiels à certains horaires, des visites gratuites avec des médiateurs, des ateliers, performances et autres randonnées urbaines. L’équipe de la Biennale a imaginé cette édition comme un parcours physique, visuel ou spirituel, afin d’immerger le visiteur au cœur des œuvres et de l’esprit de cette édition. Ce premier weekend est donc une bonne occasion d'aller découvrir le parcours et de se détendre autour d'activités culturelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Biennale de Lyon / Art (@biennaledelyon) le

Une 15e édition qui promet d'être riche en découvertes !


Biennale d’art contemporain de Lyon
Du 18 septembre 2019 au 5 janvier 2020
Plus d’infos

Fin des articles