3 expos géniales qu’on a hâte de (re)découvrir à Lyon à partir du 19 mai

Tony Noel - Zoo Art Show XXL

Si la réouverture des terrasses des bars et restaurants le 19 mai occupe tous les esprits, les musées rouvriront leurs portes ce jour là après d’interminables mois de fermeture forcée. L’occasion pour les Lyonnais de retourner voir des expositions qui ont été prolongées pour continuer d’attirer les foules.


La + magique : Saint Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes


© TEMPORA

Initialement prévue du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021, l’exposition immersive dédiée à Antoine de Saint-Exupéry et son Petit Prince à la Sucrière joue les prolongations. L’occasion de (re)plonger dans un incroyable espace immersif où Antoine de Saint-Exupéry et le Petit Prince se croisent à travers des images diffusées sur les grands murs de l’édifice. Une technologie déjà utilisée lors de l’exposition dédiée à Picasso qui intègre le spectateur dans la scène pour lui offrir une immersion totale et envoûtante. Lancée à l’occasion du 120e anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, cette exposition ravira les petits et les grands avec une légèreté ô combien bénéfique.

La Sucrière
49-50 quai Rambaud - Lyon 2e
Plus d’infos


La + arty : Robert Doisneau, Portraits d’artistes et Vues de Lyon


© Robert Doisneau Place Bellecour, Lyon 1950 ®Atelier Robert Doisneau

Elle aussi prolongée, l’exposition dédiée au photographe Robert Doisneau au Musée Jean Couty (Lyon 9e) propose un voyage dans le Lyon des années 1950. Au menu : plus de 90 tirages originaux du célèbre photographe dont une vingtaine encore jamais montrée au public, mais aussi près de 70 portraits d’artistes (Braque, David Hockney, Giacometti, Nikki de Saint Phalle, Picasso) mais aussi et surtout une mise à l’honneur du Lyon d'après-guerre à travers les clichés de Doisneau réalisés lors d'un reportage pour le magazine Vogue dans les années 50.

Musée Jean Couty
1 place Henri Barbusse - Lyon 9e
Plus d’infos


La + street-art et colossale : Zoo Art Show XXL


© Tony Noel

Après avoir régalé les puristes lors des deux précédentes éditions, le collectif Zoo Art Show a fait son retour en version XXL le 17 octobre dernier dans un lieu inédit et incroyable. Malheureusement, l’évènement a du fermer ses portes quelques jours plus tard à cause du Covid. Mais à partir du 19 mai, l’expo sera de nouveau ouverte au public avec encore plus de surprises que prévu… Au programme : un immense bâtiment de 4 500 m² conçu par le grand architecte Tony Garnier, 140 artistes parmi les plus célèbres de la scène street-art internationale, plus de 150 oeuvres dans 21 salles (dont un skate park, un terrain de basket et un ring de boxe) et une bande son de ouf sur 3 étages. On tient l’expo la plus street de cette reprise !

Zoo Art Show XXL
4 rue Boileau - Lyon 6e
Plus d’infos

Fin des articles