Une immense exposition immersive sur Van Gogh va débarquer à Lyon

Préparez-vous à en prendre plein les yeux ! D'ici quelques semaines, l’exposition évènement « Van Gogh : The Immersive Experience » s'installera à Lyon dans un lieu encore inconnu. Au programme : des oeuvres immersives avec des projections numériques géantes.

Ça sera sans doute l'un des plus gros évènements artistiques de 2023 à Lyon ! D'ici quelques semaines, une incroyable exposition immersive dédiée au peintre hollandais Vincent Van Gogh débarquera à Lyon dans un lieu pas encore dévoilé mais qui pourrait bien être la Sucrière (qui a déjà accueilli des expositions similaires comme celle sur Pablo Picasso). Nommée « Van Gogh : the immersive experience », ce rendez-vous nous plongera dans l’oeuvre de l’un des artistes les célèbres du monde, reconnu pour son talent, son oreille coupée, son goût démesuré pour l'Absinthe et son destin tragique.

Au programme : plus de 300 croquis, dessins et peintures de Van Gogh diffusés du sol au plafond par des projections numériques géantes à 360°. Pour créer cette immersion spectaculaire, une quarantaine d’artistes locaux ont été mis à contribution afin de rendre l’illusion totale et parfaite. Il sera aussi possible de prendre part à un voyage en réalité virtuelle dans un studio de dessin et une galerie.

Une seule petite question nous taraude : qui peut bien vouloir manquer ça ?!



Plus d’infos

Fin des articles