Pépite : une exposition sur la Chapelle Sixtine de Michel-Ange débarque à Lyon !

Du 5 juillet au 21 août, une incroyable exposition sur la Chapelle Sixtine de Michel-Ange s’installe au Palais de la Bourse dans le 2e arrondissement de Lyon. L'occasion de (re)découvrir l'oeuvre monumentale de l'un des plus grands artistes de l'histoire de l'art.

On a tous déjà rêvé de voir la Chapelle Sixtine en vrai. Et si certains ont eu le privilège de pouvoir réaliser ce rêve, les autres vont aussi pouvoir en profiter sans avoir à aller jusqu'au Vatican. Du 5 juillet au 21 août, Lyon accueille une exposition dédiée au chef-d’oeuvre de Michel-Ange. Après être passée par Shanghai, Chicago, Berlin, Londres ou encore Madrid, c’est à Lyon que la fameuse exposition dédiée la chapelle la plus célèbre du monde débarque, et on n'est pas peu fiers !

Rendez-vous au Palais de la Bourse pour découvrir les 34 fresques qui seront représentées dans leur taille originale. vous l’aurez compris, on va en prendre plein la vue ! C'est une technique d’impression de haute qualité qui a permis de reproduire les fresques jusque dans les moindres détails, nous donnant une réelle sensation d’y être pour de vrai. Pas la peine de booker vos billets pour Rome et la cité voisine du Vatican.

Du sol au plafond, vous ne saurez plus où donner de la tête. De l’incroyable Création d’Adam et ses doigts tendus en passant par David contre Goliath, immobiles dans leur duel mortel et le Prophète Jérémie, à l’allure pensive et aux couleurs claires… Les fresques sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Cela ne fait plus aucun doute, La Chapelle Sixtine : L’Exposition est l'un des rendez-vous culture de l'été à Lyon. Pour que l'expo ne vous file pas sous le nez, on vous conseille de réserver vos places dès maintenant, car elles partent comme des petits pains !


Palais de la Bourse - Lyon 2e

Du 5 juillet au 21 août 2022
Du mardi au vendredi de 9h à 19h30, samedi et dimanche de 10h30 à 17h
Réservez ici

Fin des articles