À ciel ouvert : des œuvres d’art exposées sur les panneaux d’affichage partout dans Lyon

Le Progrès /Isabelle BRIONE

Pendant que les musées sont fermés depuis de très longs mois, la Ville de Lyon a décidé de proposer une grande exposition du 21 avril au 4 mai. 20 artistes locaux verront leurs oeuvres sur 125 panneaux d’affichage à travers la ville.

Puisqu’on ne peut pas aller à l’art, c’est l’art qui vient à nous ! Avec la crise du Covid-19, de très nombreux artistes se sont retrouvés en difficulté. Pour leur venir en aide, la Ville de Lyon a déployé un fonds d’urgence unique en France. « Grâce au fonds d’urgence déployé par la Ville de Lyon, 97 artistes lyonnais ont perçu en décembre 2020 une aide financière directe de la Ville, explique Nathalie Perrin-Gilbert, adjointe au maire en charge de la culture. Toujours dans le cadre du fonds d’urgence, 20 artistes contemporains lyonnais - 10 hommes et 10 femmes - se voient à leur tour soutenus financièrement et exposés à ciel ouvert dans la ville à partir du 21 avril 2021. »

Fruit d’un partenariat entre la Ville de Lyon et le Studio Ganek, association de production et de diffusion de l’art contemporain, (et en partenariat avec JCDecaux), l’exposition À ciel ouvert verra les oeuvres d’art inédites de 20 artistes être proposées sur 125 panneaux d’affichage à travers la ville du 21 avril au 4 mai. Ces œuvres vivantes disséminées dans la ville transmettront alors aux riverains et passants un message artistique et poétique fort.

La liste des artistes participants : Armando Andrade Tudela, Pierre-Oliveier Arnaud, Jesús Alberto Benítez, Simon Bergala, Amélie Blanc, Charlotte Denamur, Marc Desgrandchamps, Lisa Duroux, Simon Feydieu, Hélène Hulak, Géraldine Kosiak, Quentin Lannes, Mélissa Mariller, Amandine Mohamed-Delaporte, Jean-Julien Ney, Guillaume Perez, Sarah Sandler, Floraine Sintès, Lucien Vantey, Zothreh Zavareh.

Fin des articles