Tire-toi une Bûche, énorme bar à jeux et cuisine savoureuse cachés dans le 6e à Lyon

Direction le 6e arrondissement de Lyon pour découvrir un bar comme vous n’en avez jamais vu. Tire-toi une Bûche vous accueille avec une carte maison à tomber par terre, des jeux de société et des salles de défis. À vos marques, prêts, partez !

« Tire-toi une Bûche ». Drôle de nom pour un bar à jeux, nous direz-vous... On éclaire vos lanternes : cette expression venue tout droit du Québec signifie «  prends-toi une chaise, installe-toi et joins-toi à nous ». C’est dans cette atmosphère conviviale et chaleureuse qu’Alex, Augustin et Gaëtan ont décidé d’ouvrir ce fameux bar à jeux dissimulé au coeur du 6e arrondissement de Lyon.

© Vincent Delesvaux


Adios le Monopoly

C’est la salle de jeux dont vous rêviez quand vous étiez gosses ! Une fois passées les portes, on découvre une énorme salle où trône un bar de plusieurs mètres de long avec 8 bières locales à la pression, des tables pour manger, grignoter et/ou boire un verre, ainsi que plusieurs bibliothèques, pas remplies de livres mais bel et bien de jeux de société. Le concept est simple : ici, le client est roi, les animateurs sont là pour vous servir, vous aiguiller et vous expliquer les règles du jeu. Vous trouverez pas moins de 300 jeux de société, pour tous les goûts et tous les niveaux. Que vous ayez 7 ou 107 ans, nul besoin d’être Einstein pour mettre la misère à tous vos potes.

© Vincent Delesvaux

Au fond à gauche, vous trouverez des escaliers. Descendez et laissez l’obscurité vous envahir, vous venez de pénétrer dans l’antre des salles de défis ! Trois portes, trois salles, trois jeux, une voix. La première porte cache le jeux « Takaviser », face à vous, un mur rempli de cibles de plusieurs couleurs. L’objectif : tirer sur les cibles avec les balles correspondantes. On file ensuite dans la deuxième salle pour jouer à «  Takataper », le plus rapide des joueurs sera le vainqueur. Pour ce faire, il suffit de taper sur les cibles dès qu’elles s’allument. Pour finir, vous aurez besoin de stratégie pour jouer à « Takabraquer », une couleur, plusieurs cibles à atteindre, sans toucher les rayons verts qui s’illuminent dans la salle. Les parties se font entre 3 et 5 pour seulement 6€ par personne.

© Vincent Delesvaux

Avis à tous les amateurs de Blind Test, Tire-Toi une Bûche propose également toutes sortes de parties de jeux géantes : Quizz culinaire, Speed Gaming, Soirée jeux de rôle, Blind Test… De quoi bien se marrer entre amis ou famille, et qui sait, faire de belles rencontres.

Pour les gros et petits creux

Que vous soyez joueurs ou non, Tire-toi une Bûche reste avant tout un lieu de partage, où l’on peut déguster un bon repas le midi ou des tapas le soir. Tous les plats sont fait à partir de produits frais, de saison et locaux. Le chef Morgan s’inspire des saveurs asiatiques mais pas que, on se laisse donc carrément tenter par cette cuisine savoureuse, gourmande et 100% maison. En ce moment, c’est cochon braisé, wok de légumes ou aubergine fondante le midi, et Crème de brocolis, burrata à la québécoise ou légumes sautés au soja le soir. Mais attention, la carte change toutes les semaines ! Et pour les beaux jours, Tire-toi une Bûche dispose d'une géante terrasse pour profiter du beau temps. 

© Vincent Delesvaux

Le petit plus : la mezzanine est privatisable pour les entreprises et évènements, rendez-vous sur le site pour en savoir plus !


71 rue Bugeaud - Lyon 6e 

Mardi - Mercredi 12h-0h, Jeudi 12h-15h et 17h-1h, Vendredi 12h-1h, Samedi 16h30-1h 
Tél : 09 83 89 34 22
Site web

Fin des articles