The Wall, le nouveau spot de la bière et du street-art à la Croix-Rousse

undefined 18 avril 2018 undefined 11h59

Antoine Lebrun

Il fait beau, il fait chaud et la ville brille sous la lumière : le tableau parfait pour aller siroter quelques bières en sortant des cours ou du taf. Pour rassasier cette soif effrénée, un nouveau temple de la bibine (et du rock) vient d’ouvrir à la Croix-Rousse.


Ah le printemps, ses rayons de soleil, ses douces températures, ses oiseaux qui chantent et ses interminables apéros. Avec l’arrivée des beaux jours, on souffre d’un mal irréversible : celui d’aller enquiller les binouses dans l’un des nombreux spots houblonés de la ville. Bonne nouvelle (et mauvaise nouvelle pour nos foies) : une adresse toute fraîche vient tout juste d’ouvrir ses portes à la Croix-Rousse.

En lieu et place de l’ancien café MaKKiaTo coffee shop, The Wall Pub s’est récemment installé en plein coeur du 4e. Géré par François, son fils Thomas et sa compagne Tricia, le lieu affiche une jolie déco industrielle faite de bric, de broc et surtout d’un grand mur graffé en hommage au mythique groupe Pink Floyd. Le détail qui change tout et qui explique le nom donné à l’établissement.

Avec une grande sélection de cafés, ce coffee shop matinal devient un temple de la bière au fil de la journée et dégaine une carte immense sur laquelle se succèdent les bouteilles et craft pressions issues de petits producteurs.

Et comme une binouse n’est jamais meilleure qu’avec un peu de bouffe, la maison propose également les traditionnelles planches de fromages et charcuterie. Arty jusqu'au bout des doigts, le lieu a vocation à proposer des expositions de jeunes artistes locaux. Et avec les beaux jours, on peut même se caler en terrasse pour faire dorer notre peau de pêche...


The Wall Pub
4 place de la Croix-Rousse - Lyon 4e
Tous les jours de 8h à 1h 
Facebook