Peaky Blinders Tavern, le bar qui nous plonge dans l’Angleterre des années 20

© Peaky Blinders

Alerte au spot immanquable ! La fameuse série britonne Peaky Blinders a fait bien des émules à travers le monde. A Lyon, des fans invétérés ont même décidé d’ouvrir un bar entièrement dédié à la série. Bienvenue dans le Birmingham des années 20’s entre décor passé et bières ancestrales.


Que vous soyez sérivores ou non, vous êtes forcément déjà tombés sur un épisode de Peaky Blinders. Et sauf quelques rares exceptions, vous avez kiffé. La série made by BBC relate l’histoire vraie d’une famille de criminels gangsters qui maitrise et martyrise la ville de Birmingham dans dans l’Angleterre des années 20. Bref, on ne va spoiler personne, vous connaissez (sans doute) la suite…

Car ce qui nous intéresse c’est qu’un bar dédié à la série a ouvert à Lyon depuis mai 2016. En plein coeur de Confluence, Peaky Blinders Tavern nous propulse dans l’ambiance enivrante de la série entre douces odeurs de bières et saveurs de whiskies. Et à voir la déco, on s’y croirait : gros fauteuils de barbier, chesterfields top-confort, pressions bien fraîches et même, rien n’a été laissé au hasard. De quoi se sentir une âme de gangster…(enfin calmez votre joie quand même).

Joue-la comme un gangster britannique

Derrière le bar, les blinders enchaînent les tournées avec leur chemise, bretelles et beret vissé sur la tête. Et dans leurs manches, les bartenders ont une multitude de bières, d’alcools et de cocktails sur-mesure qui raviront les palais les plus avertis. Et comme le lever de coude donne souvent la dalle, Peaky Blinders Tavern propose pas mal de planches apéro et de mini-burgers alléchants.

Une petite merveille à savourer sans modération donc. En revanche, on a un petit message à glisser aux patrons : on adore la bière mais le nom et la déco donnent une furieuse envie d’enquiller les verres de gin. Alors il va falloir songer à faire rentrer quelques caisses… (et ouvrir un peu plus longtemps pour nous laisser le temps de toutes les descendre). Bisous bisous.


Peaky Blinders Tavern
83 cours Charlemagne - Lyon 2e 
Du mardi au dimanche de 17h30 à 0h
Tél. : 07 51 64 12 14
Facebook