Milord Circus, la nouvelle merveille inspirée du cirque qui secoue le 9e

© Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon

« Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer ! » Installé depuis début juin dans le 9e, Milord Circus est un véritable ovni dans la ville. Bières artisanales, planches à partager, cuisine raffinée et déco à tomber : bienvenue dans notre nouveau paradis.


À peine ouvert, déjà blindée. À peine trois semaines après son ouverture, la grande terrasse de Milord Circus affiche déjà complet. Il faut dire que le spot donne envie : situé à l’angle des rues de Saint-Cyr et Masaryk, Milord Circus envoie des bières artisanales à siroter avec une planche généreuse, des petits plats frais à savourer avec des vins de producteurs et une déco absolument magnifique inspirée de l’univers du cirque. Un cocktail détonant, étonnant et surtout ultra-tentant proposé par Audrick, l’ancien propriétaire du Macanudo, et Ophélie, la talentueuse chef de cuisine. Et forcément, on est déjà accro !

Si la terrasse nous fait de l’oeil, c’est l’intérieur qui nous en met réellement plein la vue. Et c’est peu de dire que la déco est inspirée de l’univers décadent du cirque. Au programme : lumignons au plafond, chapeaux melons en guise de luminaires, noeuds-papillons accrochés aux murs, tambours suspendus, rideaux de velours et objets improbables aux quatre coins de la pièce (une échelle par ci, une vélo doré par là). Et comme le spot est naturellement canon avec ses pierres apparentes, sa magnifique voûte et son majestueux bar, on est tombé littéralement in love de l’adresse. Et ça ne s’arrête pas là...

Vaise is the new cool ?

Le midi, Milord Circus fait chauffer les fourneaux pour proposer une cuisine du marché élaborée à partir de bons produits frais et à un prix abordable. Et pour répondre à la question fatidique qui vous fait suer : OUI, IL Y A LA CLIM’ ! Et quand la température retombe (un peu), le nouvel hotspot de Vaise dégaine un joli choix de bières artisanales, des cocktails variés et des planches à partager. Et on ne parle pas de simple charcuterie sous vide et fromages sans goût : Milors Circus propose une planche du jour, une planche végétarienne et une planche mixte (et la charcuterie est cuite et préparée sur place).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Milord Circus (@milordcircus) le

Bien plus qu’un lieu sympa qui a de quoi faire bouger le quartier, Milord Circus c’est une véritable expérience dans un univers qui nous attire bien qu’il soit méconnu. Dans un futur proche, la maison compte élargir son offre avec notamment des shows de cirque proposés à la clientèle (avec l’école de cirque de la MJC Ménival, une référence dans la région). De quoi faire de Vaise l’un des nouveaux quartiers à suivre avec grand intérêt. Édith Piaf nous avait prévenu : « Allez venez Milord, vous asseoir à ma table. »


Milord Circus
27 rue de Saint-Cyr - Lyon 9e
Tél. : 04 72 48 75 97
Du lundi au samedi de 9h à 1h - Dimanche de 9h à 18h
Facebook - Instagram

Fin des articles