Mademoiselle Simone, le resto’ so jazzy de Perrache

undefined 26 septembre 2018 undefined 17h31

Camille Simonet

Prenant la place de la cultissime Mère Vittet à côté de la Brasserie George, Mademoiselle Simone a fait son nid timidement mais sûrement grâce son concept de resto-concert jazz. On s’est ambiancé pour vous.

Dès la porte franchie, Mademoiselle Simone nous accueille avec son néon rose pimpant et sa déco flashy qui crie le jazz. Si des partitions et des musiciens en noirs et blancs tapissent le plafond, le reste de l’établissement est éblouissant de couleurs, en commençant par les tableaux de jazzman affichés au murs.

On s’installe tranquillement à l’une des tables en attendant l’arrivée de la chanteuse Barbara Zins au programme du premier concert de la saison. En dévorant le menu des yeux, on se rend vite compte que la musique teinte également les plats de noms qui sont loin de donner le blues.

Jazz dans les assiettes

En entrée du « Cotton club », on opte pour le Saumon Gravlax et comme plat, le burger Pulled Pork du « Krusty ». En guise d’angle culinaire Mademoiselle Simone a choisi de réaliser une cuisine du monde aux influences tantôt suédoises ou japonaises.

Le menu change tous les 3-4 mois et des options végétariennes sont proposées comme l’alléchant veggie bowl et son crispy rice. De quoi faire swinguer tous les estomacs !

Mademoiselle et pas madame

Créée il y a trois ans, Mademoiselle Simone est l’une des dernières mademoiselle légales de France. Suite à la circulaire mise en place il y a 3 ans qui enlevait officiellement le titre de l’administratif, l’idée du nom du restaurant est venue au propriétaire, comme une sorte de petite blagounette revancharde.

Grand fan de jazz, c’est lui qui a eu l’idée de ce concept de restaurant-club en entrée libre avec deux concerts par mois, uniquement le jeudi. Pas étonnant que la mademoiselle lyonnaise attire son lot d’accros.

On a rejoint le club diiiirect après avoir entendu les belles reprises de Barbara Zins. Fever, Over The Rainbow ont bénéficié d’une revisite rythmée de l’artiste lyonnaise aux « dadadoooh » endiablés.

Mais Mademoiselle Simone a plus d'un souffle de trompette dans son sac. Au programme de cette saison 2018, du jazz électronique - oui vous avez bien lu - le soir du 29 novembre avec Lorenzo Maccarrato Trio, ainsi que du gospel le 13 décembre avec Bridget Bazile.

Une manière de découvrir toutes les nuances de cette musique, en ondulant également des papilles.


Mademoiselle Simone

26 cours de Verdun Perrache - Lyon 2e
Plus d'infos ici