Le premier coffee-shop coréen va ouvrir ses portes à Lyon

© Shutterstock

Avis aux amoureux de la culture coréenne et asiatique en général (et on sait qu’ils sont nombreux). D’ici l’automne prochain, Lyon devrait accueillir son tout premier coffee-shop coréen. Plus qu’un simple salon de thé, Kiwa Korean Coffee Shop proposera un concept store dédié à la cuisine, au design à l’art et à la culture.


Les salons de thé, c'est clairement pas ce qui manque à Lyon. Alors on s’est mis en quête d’une nouvelle adresse originale et singulière. La bonne nouvelle, c’est qu’on l’a trouvée. La moins bonne, c’est qu’il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain pour en profiter. Parfait pour nous faire monter en pression et bouillonner d’impatience…

Selon toute vraisemblance, Kiwa Korean Coffee Shop devrait s’installer entre Perrache et Bellecour, à un emplacement qui reste à déterminer (ou encore secret, tout dépend du point de vue. Mais on sait déjà ce qu’on y trouvera : des boissons classiques (café, thé) mais surtout des boissons coréennes ou des versions coréennes de certaines boissons, notamment de nombreux thés made in Corée pour nous réchauffer. Le tout servi à la coréenne (on ne vous en dit pas plus…).

Bingsu, street-food coréennes et artistes asiatiques

Pour accompagner ça, le couple de gérants (dont madame est d’origine coréenne) préparera le fameux desserts local le Bingsu, un dessert à base d’haricots rouges et de glaçons de lait nappés avec des fruits (avec de nombreuses variantes), et qui n’existe pas à Lyon. Pour satisfaire les petites faims à l’heure du déj’, la maison fera chauffer les fourneaux avec des plats inspirés de la street food coréenne.

Mais en plus des reluisantes gastronomiques, Kiwa Korean Coffee Shop sera aussi un lieu de promotion et d’expressions pour les artistes coréens dans tous les domaines. Des évènements dédiés à la culture et aux artistes coréens y seront régulièrement organisés et un corner magasin sera même aménagé pour permettre aux visiteurs de s’offrir des produits imaginés par des designers originaires du pays du Matin calme.

Si l’ouverture ne fait plus aucun doute, les futurs propriétaires ont tout de même lancé une campagne de crowdfunding pour les aider à créer une atmosphère unique et envoûtante. Pour leur filer un petit coup de pouce bien précieux, c’est par ici !

P.S. : Les deux futurs gérants seront présents ce week-end au Korea Day pour présenter Ongda, une talentueuse artiste coréenne...


Kiwa Korean Coffee Shop
Ouverture à l’automne 2019 en Presqu’île
Facebook - Instagram - Crowdfunding

Fin des articles