Le premier coffee-shop dédié à la culture coréenne vient d'ouvrir ses portes à Lyon

undefined 22 juin 2020 undefined 12h25

Antoine Lebrun


Les salons de thé, c'est clairement pas ce qui manque à Lyon. Alors on s’est mis en quête d’une nouvelle adresse originale et singulière. La bonne nouvelle, c’est qu’on l’a trouvée. Et après plusieurs mois d'attente, l'ouverture a enfin été faite et on va donc pouvoir aller s'y régaler toute la sainte journée (non, on assume absolument pas la réf' à Gérald de Palmas...).

Kiwa Café s'est installé en plein coeur du 2e. Au menu : des boissons classiques (café, thé) mais surtout des boissons coréennes ou des versions coréennes de certaines boissons, notamment de nombreux thés made in Corée pour nous réchauffer. Le tout servi à la coréenne (on ne vous en dit pas plus…).

Bingsu, street-food coréennes et artistes asiatiques

Pour accompagner ça, le couple de gérants (dont madame est d’origine coréenne) prépare le fameux desserts local le Bingsu, un dessert à base de haricots rouges et de glaçons de lait nappés avec des fruits (avec de nombreuses variantes), et qui n’existait pas à Lyon. Pour satisfaire les petites faims à l’heure du déj’, la maison fait aussi chauffer les fourneaux avec des plats inspirés de la street food coréenne.

Mais en plus des reluisantes gastronomiques, Kiwa Café est aussi un lieu de promotion et d’expressions pour les artistes coréens dans tous les domaines. Des évènements dédiés à la culture et aux artistes coréens y seront régulièrement organisés et un corner magasin sera même aménagé pour permettre aux visiteurs de s’offrir des produits imaginés par des designers originaires du pays du Matin calme.


Kiwa Café
3 Quai Antoine Riboud - Lyon 2e
Du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 11h à 20h
Facebook - Instagram