Le GentleCat, le bar à chats le plus mignon de Lyon

© Le GentleCat

En ce moment, on est d’humeur câline. Et quoi de mieux qu’une boule de poils pour rattraper ce manque affectif ? Direction le GentleCat, le paradis terrestre des cat lovers où cafés et thés se dégustent en ronronnant.


Ton planning est décidément chargé… En plus de devoir tester chacune des adresses de notre top des coffee-shop et salons de thé lyonnais, tu vas devoir aussi réserver une aprèm’ pour aller tester (et adopter) le Gentle Cat. Le concept est bien connu mais toujours aussi efficace : un salon de thé au milieu duquel se baladent une horde de matous friands de caresses et chamailleries.


© Le Petit Carré

Ouvert en décembre 2015, l’adresse est niché dans le 2e à deux coussinets de la place Carnot. Une fois sur place, vous avez le choix entre quatre ambiances différentes : le salon et son design vintage, l’atelier et sa déco industrielle, le bureau et son réseau wifi ou le boudoir et son atmosphère résolument cosy. Mais avant de prendre place, il faut absolument se désinfecter les mais, ordre des proprios.


© De Lyon en Large

Alberte la Bengale acrobate, Louise la chartreuse timide…

Vous l’aurez compris, les gérants tiennent à leurs colocataires poilus. Ils sont sept et ont chacun leur personnalité et leur surnom (et sont tous des femelles) : Alberte la Bengale acrobate, Louise la chartreuse timide, Nicole l’exotic paresseuse, Jeanne la persane précieuse (et retraitée de concours), Elizabeth la Birmane joueuse, Charline l’American Curl et Guillemette la Scottish câline. Pour les choyer, la « secret cat room » de 9m² carrés offre un espace privé aux minets pour les envies de croquettes, les coups de fatigue et l’hygiène.


© Révélations gourmandes

Sur chaque table, un livret de famille détaillé présente dans le détail chaque habitante des lieux. Et au menu, on retrouve une immense sélection de thés à faire infuser soi-même, sablier en main. Pour accompagner ça, des petites douceurs sucrées telles que des cookies, donuts, muffins et autres pâtisseries sont de la partie. Il est même possible de se goinfrer de planches apéro.


© La Ptite Bulle D'Elo

Bref, le paradis sur terre…à condition de respecter quelques règles de cohabitation élémentaire : ne pas donner à boire ou à manger aux chats, ne pas les retenir contre leur volonté, ne pas prendre de photo avec flash et ne pas y amener des enfants de moins de 12 ans. Et on vous conseille fortement de réserver car c’est blindé…et pas que de chats !


Le GentleCat
16 rue du Général Plessier - Lyon 2e
Du mardi au vendredi de 12h à 19h / Samedi de 12h30 à 20h
Brunch le dimanche de 11h à 17h
Tél : 07.77.38.55.25 (réservation en ligne uniquement)
Site webFacebook

Fin des articles