Le Baroudeur du Vin, la cave en ligne des vins du monde pour faire voyager vos papilles

  • Romane Viry
  • Découvertes
  • Publié le 1 Décembre 2020 à 13h00
Le Baroudeur du Vin

Clément et Romain, deux entrepreneurs lyonnais, se sont lancés un défi en mars 2020 : faire voyager les gens à travers les bouteilles et faire connaître les vins du monde entre goût et originalité. Ils ont alors monté leur cave en ligne : Le Baroudeur du Vin pour partager leur passion.

D'un côté, on a Clément le commercial. De l'autre, on retrouve Romain le sommelier. Deux amis réunis par des passions communes : le vin et les voyages. Pendant leur tour du monde, ils se sont rendus compte que les vins du monde étaient souvent mal représentés en France. Car oui, le prosecco italien du supermarché donne plus souvent mal à la tête qu'il ne désaltère. À partir de ce constat, les deux amis ont décidé de réunir des vins de toutes les origines (Italie, Amérique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Hongrie, Espagne, Liban, USA, Mexique,…) dans une formidable cave en ligne.

Plus de 110 références de vins et une sélection personnalisée

Au total, Le Baroudeur du Vin rassemble plus de 110 références de vins, provenant de 25 pays différents dont quelques références françaises (pour ne pas oublier les bases). Des nouveaux ajouts sont faits tous les mois en répondant à des critères de sélections bien précis comme le respect de la vigne et du terroir, des vins issus de culture raisonnée, biologique, biodynamique ou naturelle. Et on parle ici d'une entreprise locale puisque les bureaux sont situés aux Chères, à 25 minutes de Lyon.

Le Baroudeur du Vin, c'est aussi l'assurance d'une belle qualité en toute simplicité. Chaque client est invité à répondre à un questionnaire pour aider l'équipe à cerner ses préférences vinicoles et ainsi lui proposer une sélection personnalisée. Le site propose aussi des vins par gamme de prix avec des bouteilles à moins de 10€, des vins d’apéros mais aussi en fonction du plat avec lequel vous désirez déguster votre bouteille.

Évasion depuis son canapé, à offrir ou pour soi

La cave en ligne propose également des box mensuelles à partir de 24,90€. Même s'il est évidemment possible de commander à la demande, les box permettent de découvrir deux cuvées séléctionnées chaque mois. Avec les fiches de dégustation (que le Baroudeur a rédigé lors de ses voyages), vous pourrez aussi tout savoir sur le vin : les domaines, les accords culinaires, la manière de le servir, l'analyse aromatique, le pays et la région d'origine pour pouvoir voyager à votre tour !

La livraison est disponible en point relais ou à domicile et la livraison à domicile est assurée en 24h si la commande est passée avant 14h. Et que les plus sceptiques se rassurent : la livraison est confiée à des professionnels qui ont l’habitude de transporter des colis fragiles. De quoi vous assurer un voyage des papilles sans bouger de chez vous !


Pour commander, c'est par ici
 !
Suivez Le Baroudeur du Vin sur Facebook et Instagram


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Fin des articles