Le 27 Madeleine, le bar-resto' à l'immense terrasse qui rend la pétanque (sur glace) sexy

Ancien club de pétanque puis Café de la Madeleine plutôt old-school, le 27 Madeleine combine les boules à un restaurant, un bar et une immense terrasse qui est sûrement l’une des plus stylées de Lyon. Le Bonbon a testé ce lieu convivial du 7e.

Avis à tous les boulistes lyonnais ! On vient de trouver l’alternative pétanque friendly parfaite qui remplacera la place de votre quartier : le 27 Madeleine. Ici, vous pouvez venir entre joueurs de pétanque mais également en famille, entre potes, en amoureux pour tâter du cochonnet mais pas que.

Non loin de Jean-Macé et Guillotière, le 27 Madeleine fait partie de ces lieux, comme la Commune, qui dynamisent un quartier, en l’occurrence Garibaldi dans le 7e. Au détour d’une rue seulement peuplée de bureaux et de logements, une petite porte discrète se distingue au milieu des tags.

Elle marque l’entrée d’une immense terrasse, ombragée par des toiles, et occupée par plein de petites tables et plusieurs îlots-bars. Au fond, quatre terrains de graviers subsistent. Vestiges, avec les photos en noir et blancs affichés sur les murs, du passé de club de pétanque du lieu. On sent la patte du proprio’ Christian Berthet, ex-champion du monde de boules lyonnaises.

Pétanque l'été, pétanque sur glace l'hiver

Pourtant ce n’est pas le son des boules lancées qui prédomine mais bien la sympathique playlist house qui nous a fait onduler de plaisir. Le 27' est très régulièrement bondé ou occupé par des événements. On vous conseille donc de venir en avance ou de réserver pour déguster les gourmandes planches de fromage, charcut’, et même de brochettes de bœuf marinées au soja dans ce fameux patio. Comme par exemple lors des Apé’tanques qui débutent à 18h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 27 (@27madeleine) le

Il est également possible de dîner dans le restaurant ambiance lounge ouvert toute l’année. Et de décembre à mars, la terrasse se pare de glace pour accueillir l'une des disciplines les plus excitantes de l'hiver : la pétanque sur glace. Alors à tous nos lecteurs qui n’osent pas encore assumer leur côté bouliste caché, le 27 Madeleine saura vous convaincre de vous lancer et peut-être même de goûter le pastis. Même en hiver. Qui sait...

27 Madeleine
27 rue de la Madeleine - Lyon 7e
Plus d'infos ici

Fin des articles