L’Exquise Trouvaille, un salon de thé caché dans un magasin de déco

© L\'Exquise Trouvaille

Des salons de thé, on en connait un million. Mais parmi eux, certains font preuve d’une originalité bluffante. C’est le cas de l’Exquise Trouvaille. Non-loin de la place Bellecour, dans la bien connue rue de la Charité, ce magasin de déco propose à sa clientèle de s’arrêter boire un thé et déguster une pâtisserie au milieu des meubles anciens. Une vraie pépite !


Des concepts, on en a vu. Mais des comme ça, jamais ! On vante souvent la déco hyper stylée des nombreux salons de thé de la ville. Alors pourquoi ne pas combiner les deux en une seule et même adresse ? L’Exquise Trouvaille, c’est un magasin de déco dans lequel se cache un salon de thé super mignon. Une idée géniale qui devrait attiser votre curiosité.

exquise trouvaille-lyon-salon de thé-drink-thé-pâtisserie-déco-magasin

La maman de ce chouette business, c’est Christel Fromentin. Après avoir bossé dans l’industrie chimique, Christel décide de prendre son destin en main en lançant son projet en juin 2014. Passionnée de déco et notamment de relooking de vieux meubles, l’entrepreneuse a su créer un lieu convivial en installant un salon de thé au beau milieu de sa boutique. Dans l’univers chic et raffiné de l’Exquise Trouvaille, la clientèle est invitée à se régaler les papilles en même temps que les yeux.

exquise trouvaille-lyon-salon de thé-drink-thé-pâtisserie-déco-magasin

Shopping et gourmandise

Entre le charme anglais et le conte de fée, le salon/boutique nous transporte dans un univers feutré fait de porcelaine de Limoges et de déco scandinave le tout dans un style résolument "brocante-chic" comme l’explique la propriétaire pour Le Journal de l’Eco.

exquise trouvaille-lyon-salon de thé-drink-thé-pâtisserie-déco-magasin

Là-bas, tout est à vendre : les thés (la carte comporte une vingtaine de variétés du Palais des Thés), les pâtisseries (préparées par une Maison lyonnaise, My Gato) et bien sûr la vaisselle dans laquelle vous savourez toutes ces gourmandises. Prêts pour un voyage dans le monde romantique et bucolique ?


L’Exquise Trouvaille

23 rue de la Charité - Lyon 2e
Ouvert du mardi au jeudi 14h30-18h45 // vendredi et samedi 10h-18h45
Tél. : 09.81.26.81.58
Site web // Facebook

Fin des articles