Hopper, le sanctuaire de la bière pression et du street art

undefined 11 janvier 2018 undefined 07h40

Antoine Lebrun

On ne va pas tourner autour du pot : le Hopper est un ÉNORME coup de coeur ! Il faut dire que le cocktail bières pression/bonne bouffe nous a toujours fait beaucoup d’effet… À deux pas du métro Saxe-Gambetta et des quais du Rhône, le Hopper a remplacé l’ancien Grand Café pour en faire l’un des hotspots les plus prisés des Lyonnais.


Après de gros travaux de rénovation, le constat est frappant : c’est sublime. Ouvert sur la rue via une grande et lumineuse baie vitrée, le lieu s’articule autour d’un grand bar central surmonté d’une magnifique structure en cuivre qui nous rappelle les bars industriels qu’on adore découvrir à Berlin, Prague ou encore Budapest. Aux murs, des graffitis home-made subliment l’espace et rendent le tout hyper accueillant. Inutile de se poser la question : on vient de pénétrer dans le nouveau sanctuaire de la binouse (et du café).

Ouvert depuis fin novembre 2017, le Hopper n’a pas mis bien longtemps à conquérir le coeur des Lyonnais qui sont vite venus garnir les nombreuses tablées disposées sur deux étages. En bas, on est plongé dans une ambiance typique pub avec du gros son, des bartenders anglophones qui s’éclatent et des rires à gorges déployées. En haut, c’est ambiance cosy avec musique en sourdine et gros canap’ en cuir comme on les aime. Deux salles, deux ambiances.

18 bières pression, 20 boissons chaudes et des pizzas maison

Comme dans tout bon pub english qui se respecte, le service se fait au bar et la carte propose pas moins de 18 bières en pression venues de différentes contrées du monde, du Royaume-Uni à l’Europe de l’Est en passant par les USA. Et pour les aventuriers, la maison propose également de nombreux alcools un peu plus costauds. Niveau tarifs, on reste dans des prix classiques de 6-7€ la pinte et 5€ en happy hour (jusqu’à 20h).

Et ce qu’on aime dans les bars à bières, c’est quand on peut aussi se goinfrer de bonne bouffe tout en enchaînant les gorgées. Au Hopper, on oublie les chips molles et les vieux machos dégoulinant de cheddar (même si on adore ça hein) pour laisser place à des planches sur-mesure et à un large choix de pizzas faites maison. C’est bon, ça cale bien et ça donne encore plus soif…

Plutôt du matin ? Le Hopper se veut aussi coffee house et propose une vingtaine de boissons chaudes sur place ou à emporter dans un gobelet. Un lieu qui nous comble de bonheur tant il manquait à Lyon. En revanche, n’ayez pas peur de jouer des coudes pour trouver une petite gâche : c’est blindé h-24 !


Hopper - Beer & Coffee House
43 cours Gambetta - Lyon 3e
Du lundi au samedi de 7h à 1h / dimanche de 8h30 à 1h
Facebook