« Hood » Bar & Gaufres, le nouveau spot incontournable des Pentes

Encore du nouveau pour la rentrée à Lyon ! Et cette fois, c’est sûrement l’un de tes futurs QG qui ouvre ses portes en bas des pentes de la Croix-Rousse. Pour la faire courte, le « Hood » Bar & Gaufres, c’est un peu le paradis sur terre. Et on t’explique pourquoi.


Prenez des tonnes de bières, ajoutez-y une jolie carte de vins, des jus de fruits frais, des cafés et cocktails années 20/30 concoctés par un barista/mixologiste expert, saupoudrez le tout de recettes de gaufres aussi inédites que surprenantes et délicieuses…: vous obtiendrez le « Hood » Bar & Gaufres, notre nouveau repaire du 1er arrondissement.

L’idée est simple et efficace : proposer un endroit aussi conviviale et familial que le quartier des pentes dans lequel se retrouver à toute heure (les horaires devraient y être très larges…). Pour rendre cet incontournable rendez-vous des plus agréables, l’équipe n’a pas lésiné sur la déco, proposant un espace fait de plantes suspendues, de mobilier en bois et de luminaires design. Bref, un truc encore plus chaleureux que ton propre appart’.

Des gaufres à toutes les sauces

Un peu de sémantique à présent : dans « Hood » Bar & Gaufres il y a « hood » et « gaufres » (#révélation). Le terme anglais est un clin d’oeil au terme neighborhood qui signifie « voisinage » outre-Manche. Rien à voir avec la capuche de Robin (Robin Hood ou la plus grosse erreur de traduction de l’Histoire…).

Niveau gaufres, c’est Yoann qui s’y colle. Ce « beau barbu originaire du 95 » (c’est sa chérie Manon, gérante de l’adresse, qui le dit) a imaginé des tonnes de recettes alléchantes comme la "Bikini" (poulet, fenouil, parmesan sur une gaufre au sarrasin), la Hood Morning ! version "Fat" avec oeuf, cheddar, lard fumé crispy & sauce hollandaise ou version "Fit" avec saumon, avocat, cream cheese citronné. Et sinon, des assiettes apéro de charcuteries fines et fromages affinés.

Le globe-trotter du cocktail

Pour compléter l’équipe et finir de te séduire, l’arrière du bar est géré d’une main de fer par Marc. Ami de longue date du cuisto en chef, Marc a multiplier les expériences pour s’inspirer des meilleurs. Passé par le Bond, avenue Georges V à Paris, et après avoir rendu visite à de nombreux pro du cocktail en Europe de l’Est, il signe une carte de cocktails d'un autre temps aussi glamour que virile.

De la bière, une déco canon, du vin, des cocktails et des gaufres… Elle est pas belle la vie ?


« Hood » Bar & Gaufre
5 rue Burdeau - Lyon 1er
Tél. : 09 82 42 66 03
Horaires à définir
Facebook