Diggers, le bar à chocolat qui réinvente le chocolat chaud sur la Presqu’île

© Diggers

Avec l'arrivée du froid, notre corps est subitement pris d'une folle envie de se faire plaisir. Et côté plaisir, le chocolat est sans doute notre pêché le plus mignon. Depuis un an, Diggers a implanté son concept de bar à cocktail du chocolat chaud, avec quelques-uns des chocolats les plus divins du monde et des recettes complètement addictives.


En plein coeur de la Presqu’île lyonnaise, il est une rue qui poursuit une impressionnante mutation. Depuis plusieurs mois, la rue Neuve, jadis repaire de filles de joie, devient peu à peu l’une des artères les plus dynamiques du centre-ville. Juste à côté de Doppio, la cantine brésilienne et en face du prochain Big Mamma, les experts chocolatés de Diggers n'en finisse plus de régaler les chocolate lovers depuis fin 2018.

Diggers, c’est un bar à chocolat qui nous a fait tomber à la renverse. Par sa déco, déjà, faîte de boiseries, de mobilier un peu vintage et de plantes suspendues à un gros tuyau d’évacuation sur-élevé. Ensuite, par l’expertise des deux patrons-associés qui sont de véritables passionnés-chineurs de chocolats et qui ont réussi la prouesse de nous faire fondre pour du chocolat noir pur et intense (minimum 72%). Et quand on parle de chocolat, on ratisse large : chocolats chauds aux saveurs incroyables, fondue au chocolat avec des fruits frais et tablettes de producteurs triés sur le volet. 

Le bar à cocktails du chocolat chaud

Outre une sélection de chocolats chauds purs, corsés et originaires du monde entier (avec notamment un succulent chocolat grand cru venu du Vietnam unique à Lyon), les bartenders de Diggers concoctent également des cocktails de chocolat chaud avec des mélanges incroyables et totalement réinventés depuis l'an dernier. Au menu : chocolat blanc au matcha, chocolat chaud orange-cannelle, chocolat chaud aux girolles et baies de genièvre, chocolat chaud cassis et verveine ou encore une expérimentale (mais non moins délicieuse) infusion au cacao élaborée à partir de la peau des fèves de cacao (à noter qu'il y a environ 1/2 tablette par chocolat chaud, vive la générosité). Pour une qualité optimale, l’équipe reçoit le chocolat sous forme de lingot avant de le réduire à l’état de poudre chaque matin. Et 95% des chocolats sont garantis bio. Un sans faute presque bluffant.

Mais la grande force de Diggers, c'est qu'en plus de proposer les meilleurs chocolats chauds de la ville, l'adresse est aussi un véritable repaire à gourmands. En plus des chocolats chauds, des boissons fraîches (dont une citronnade maison), des thés, cafés, la maison Diggers dégaine aussi des pâtisseries spécialement imaginées par une pâtissière indépendante formée aux côtés du grand Christophe Michalak. Notre gourmandise préférée : la tarte au chocolat cru et sarrasin sans gluten. Ajoutez à cela une grande sélection de 80 références de tablettes de chocolat provenant de 15 chocolatiers à travers le monde et vous obtiendrez ce à quoi semble s'apparenter le paradis sur terre (on vous conseille notamment la tablette préparée par un boulanger anglais au sel de mer et le chocolat noir intense au cèpe qui nous a parfumé le gosier pour la journée).

Histoire de boucler la boucle et de ravir les plus grands amateurs de café, Diggers s'est également fait maître dans l'art de servir des recettes caféinées tout au long de la journée. En bon gourmands qui se respectent, vous n'êtes pas sans savoir que le combo café-chocolat fait des merveilles. Et croyez-nous sur parole : on ne connait pas d'endroit plus propice au plaisir sans pareil de savourer des chocolats intenses et précieux. 


Diggers
6 rue Neuve - Lyon 2e
Du mardi au vendredi 9h-19h / Samedi et dimanche 10h-19h
Du 6 au 8 décembre de 14h30 à 23h
Petit-déjeûner sur réservation le dimanche
Tél.: 04 78 72 48 77

Facebook - Instagram

Fin des articles