Aux Azalées, le paradis tropical du Vieux Lyon

Vous devez faire un cadeau à votre grand-tante Géraldine mais vous êtes dans une sacrée merde ? Foncez chez le fleuriste Aux Azalées, rue Saint-Jean dans le 5e, un mythe tropical qui vaut vraiment le détour.


Xavier
est un vrai passionné ! Installé ici depuis près de 60 ans maintenant, sa boutique est certainement l'une des plus anciennes de la ville. C'est qu'il les bichonne comme la prunelle de ses yeux ses plantes. Cultivées chez lui et rapportées ensuite au magasin, vous y trouverez vraiment de tout.

Eh oui, Aux Azalées, c’est la maison des bonsaïs, la jungle des plantes carnivores et le paradis des plantes tropicales ! Pour faire rêver votre grand-tante, demandez conseil à Xavier, il vous donnera un petit cours sur ses bébés. Et ne vous laissez pas impressionner par sa carapace un brin bourrue, cet amoureux de la nature vous donnera ses filons avec plaisir pour garder votre plante en vie.

Et comme il est vraiment sympa, vous pouvez d'ores et déjà dire adieu aux plantes qui moisissent sur votre balcon en 3 jours ! Le Xavier vous les soigne si elles montrent un petit signe de faiblesse ou si vous avez prévu de partir 2 semaines aux Seychelles pour les vacances. On a envie de dire banco !


Aux Azalées

14 rue Saint-Jean - Lyon 5e
Mardi et dimanche de 10h30 à 19h / du jeudi au samedi de 10h30 à 20h
Tél. : 04 78 37 17 84

Fin des articles