TOMĒ, le café-cantine aux influences asiatiques dans les Pentes de la Croix-Rousse

Les food-addicts que vous êtes ont sûrement remarqué une nouvelle adresse installée en lieu et place d’Athina dans les Pentes de la Croix-Rousse. Dans un cadre zen et cosy, TOMĒ porte une casquette à deux visières : coffee-shop local et cantine asiatique. Un cocktail parfait sublimé par un brunch dominical aux délicieuses influences asiatiques.


Une cantine d'inspiration asiatique dans les Pentes ? Voilà qui éveille notre curiosité... Impatient de découvrir son remplaçant, c’est avec envie qu’on est allé tester TOMĒ. A la tête de l’adresse, Marianne (habituée à travailler dans la restauration) et Sylvain (titulaire d’un CAP cuisine) ont sillonné le monde avant de franchir le pas de l’entrepreunariat. Après une rencontre au Canada, une expérience en Australie et un road-trip à travers l’Asie du sud-est, le couple s’est installé 6 mois au Japon pour s’imprégner de la culture nipponne. Un séjour qui a motivé le joli duo à se lancer dans une toute autre aventure…

Depuis son ouverture en août dernier en plein coeur des pentes de la Croix-Rousse, TOMĒ a su se faire une place au soleil de cette rue ombragée. Dans un cadre accueillant, lumineux et garni de verdure (dont un très beau plafond végétal), TOMĒ propose un café de spécialité d'origine birmane (KAFFA Roastery), des jus de fruits locaux mais aussi une bière et du cidre le tout accompagné de bonnes pâtisseries. A l’heure du déjeuner, l’adresse passe à l’heure asiatique en concoctant une carte entièrement maison composée d’un bol, d’un burger et d’une soupe qui changent chaque semaine (également disponible en version veggie).

Un délicieux brunch asiatique à 22€

Le dimanche venu, TOMĒ fait chauffer le wok pour préparer l’un des seuls brunchs asiatiques de la ville. En ce moment, c’est le Japon qui est mis à l’honneur dans une formule généreuse au rapport qualité-prix irréprochable. Au menu : une assiette salée (onigiri aux oeufs brouillés et bacon, patate douce rôtie accompagnée de sirop d’érable et miso, katsu hot-dog et soupe miso), une assiette sucrée (cake marbré Matcha, cookie cup au chocolat-wasabi et granola servi avec des fruits de saison) une boisson chaude et un jus d’orange pressé bio. Autant dire qu’on en ressort blindé comme un petit Sumo.

Pour accompagner son image zen et détendue, TOMĒ propose aussi de nombreuses activités. Tous les mois, un atelier de création florale mené par Bloomon s’invite chez TOMĒ, dans la salle principale et à l’étage ultra-chill. Un étage également privatisable pour y organiser des évènements et rendez-vous au plus grand des calmes. Pour résumer, TOMĒ est un havre de paix où l’Asie enflamme les papilles et réveille l’appétit.


TOMĒ
3 rue Romarin - Lyon 1er
Du lundi au vendredi (fermé le mardi) 9h-18h30 / samedi de 10h-19h / dimanche 11h-17h
Tél. : 04 78 72 86 61
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles