Mumbai Café, la merveille asiatique qui sent bon l’évasion à Lyon

© Mumbai Café

Alors que l’été bat son plein et que certains se dorent la pilule en bord de mer, d’autres irréductibles Lyonnais avides d’évasion arpentent la ville en quête de spots où passer l’été. Qu’ils ne cherchent plus : on a trouvé un endroit parfait où voyage, découverte et plaisirs des sens ne font qu’un.


Entrer au Mumbai Café, c’est entrer dans un univers exotique où le temps s’arrête à l’instant où le plaisir commence. Dans la mythique rue Sainte-Catherine, juste derrière la place des Terreaux, Mumbai Café nous propose un séjour intense à la découverte des saveurs de toute l’Inde. Pittoresque, floral et boisé, le cadre est à l’image des contrées asiatiques : authentique et envoûtant. Sorte de melting pot des cultures, Mumbai Café parvient à mélanger les genres les plus différents pour en faire un ensemble parfait. Des cocktails chargés d’épices aux plats délicatement parfumés, embarquez pour un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Tour du monde des cocktails et cuisine fusion à partager

L’une des principales forces du Mumbai Café, c’est sa carte de cocktails. Du Japon à l’Inde en passant par la Corée du Sud, la route de la soie (qui part de Lyon, rappelons-le) et même le monde entier, les bartenders font vaciller les shakers pour concocter des mélanges exotiques à partir d’alcools locaux. On est notamment tombés raides dingues du Breakfast in Seoul, un breuvage fait de Shochu (un alcool obtenu à partir de patate douce, d’orge et de riz), de liqueur de cacao blanc, de banane, de woongjin morning rice drink (une boisson à base de riz) et de bitters. Un plaisir aussi bien visuel que gustatif.

Mais outre les boissons, Mumbai Café régale les papilles avec sa grande spécialité : le Thali. Repas convivial à partager originaire d’Inde et du Népal, le Thali se compose de salades, de marinades et assortiments de crudités, de currys, de beignets mais aussi de viandes, poissons et légumes grillés au Tandoor (four indien ancéstral en terre cuite) et des inévitables naans maison au fromage, à l’ail ou même nature. Une vraie merveille au prix incroyablement doux de 17€ par personne. Et à ce prix là, on peut vous assurer que vous ressortirez largement rassasiés. Et si vous ne parvenez à venir à bout du Thali, la maison vous propose de repartir avec un doggy bag. 

Prenez les manettes du bar pour réaliser le cocktail de vos rêves cet été

Comme si le programme ne se suffisait pas à lui-même, Mumbai Café organise de nombreux événements dans son antre et même au-delà. Très souvent, la salle vibre au rythme de DJ sets, de concerts live et même d’expositions éphémères (des artistes sont actuellement recherchés). Nicolas, le maître des lieux, étant aussi président de l’association de commerçants des rues Sainte-Catherine et des petits feuillants, Mumbai Café envisage de démocratiser les festivités dans la rue.

Et pour boucler la boucle, l’adresse propose également des cours de cocktails aux professionnels et particuliers. Mieux encore : chaque jour de l'été de 18h à 19h, il est carrément possible de prendre possession du bar pour réaliser les cocktails les plus fous sortis tout droit de votre imagination. Une aventure totale qui vous permet de marier les saveurs pour obtenir LE breuvage qui a toujours fait saliver vos papilles. Alors si vous êtes en quête d’évasion et d’exotisme, Mumbai Café est le meilleur moyen de s’offrir un voyage dépaysant sans bouger de la ville.


Mumbai Café

6 rue Sainte Catherine - Lyon 1er
Du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 1h (jusqu'à 3h du jeudi au samedi)
Réservations pour cours de cocktails ou privatisation par mail : 1mumbaicafe@gmail.com

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles