La Cevichela, le bar à ceviche qui sent bon l\'Amérique du Sud

undefined 23 janvier 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Tu adores la bouffe française mais tu ne manges jamais aussi bien que quand tu bourlingues à travers le monde ? On a trouvé un nouveau bar-resto à tester d’urgence. La Cevichela amène le Pérou dans ton assiette. Entre ceviche, cocktail au Pisco et déco inca, l’adresse te fera voyager…le temps d’un repas.


Les dents claquent, les genoux s’entrechoquent et les corps grelottent… Plus de doute, l’hiver nous est tombé dessus ! Et à l’heure de casser la croûte, on aime bien se réchauffer le coeur et le gosier. Pour ça, y’a rien de mieux qu’un bon ceviche made in Perou !

Quoi, tu connais le mot sans savoir ce qu’il signifie ? Petit cours de rattrapage just for you : le ceviche, c’est le plat national du Pérou. Préparé à base de poissons ou de fruits de mer (coquillages et crustacés) cuits et incorporés dans une marinade à base d’agrumes finement acidulées appelée le Leche de Tigre. Accompagné d’oignons, de tomates et de coriandre, le tout est servi en entrée, parfois accompagné de chips ou de pop-corn salés.

lyon-ceviche-perou-food-drink-cocktail-pisco-voyage-amérique-soleil

Les présentations sont faîtes, place à la bonne nouvelle : La Cevichela a enfin ouvert ses portes ! Bar à ceviche officiel de la ville, l’adresse sent bon l’Amérique du Sud. Côté déco, rien à redire : mobilier coloré, murs chargés, ambiance tamisée… on est immédiatement transporté dans un voyage culinaire et visuel ensoleillé. Au menu, du poissons extra-frais sorti tout droit des côtes françaises pour une régalade totale. Ceviche ou Tiradito (un ceviche sans oignons mais avec une sauce pesto) ? A vous de choisir !

Mais si le ceviche prend parfois des allures de soupes, il donne quand même une sacrée soif. Et pour pallier à cette pépie, l’équipe de la Cevichela a dans sa manche une carte des vins longue comme le bras. Et comme on ne parle pas du Pérou sans évoquer le fameux alcool local, le Pisco, Jorick concocte derrière son bar de succulents cocktails qui réchaufferont encore un peu l’atmosphère.

Et si la bouffe étrangères ne vous botte guère, l’adresse propose aussi des huîtres et fruits de mer. Alors, envie d’une virée en mer ?

La Cevichela
18 rue de Bonald - Lyon 7e
Tél. 04 37 70 11 25
Ceviche péruvien, méditerranéen, agrumes : 12 à 13 euros
Cocktail : 8,50 euros
Du mardi au samedi de 18h30 à 1h / Brunch le dimanche de 11h à 15