La Cannelle, le restaurant créole emblématique du Vieux Lyon

undefined 9 août 2018 undefined 15h48

Camille Simonet

Un intérieur typiquement antillais avec ses belles tables en bois, ses plantes, ses effluves et nappes colorées. En cette période estivale, on vous emmène dans les îles avec le restaurant La Cannelle, une adresse reine dans le Vieux-Lyon. 

Vos parents vous en ont parlé, voire même, vos grands parents. La Cannelle, c’est une adresse mythique de Lyon, presque aussi courue que la Brasserie Georges durant les plus belles heures de son existence. Tout bon Lyonnais se doit de goûter à cette expérience et même si au Bonbon Lyon, on a-do-re vous faire découvrir de nouvelles adresses, on aime bien aussi vous parler des vrais bons classiques de la vie culinaire lyonnaise. Et La Cannelle en fait partie.

Les années passent et ce restaurant trône toujours dans le paysage du Vieux Lyon de manière immuable. Aujourd'hui, malgré un service toujours impeccable et les mêmes saveurs dans l'assiette, le restaurant ne bénificie malheureusement plus du même succès qu'avant, distancé par des adresses hypes aux cuisines fusions ou expérimentales. Pourtant, La Cannelle, c'est l'assurance de l'authencité dans les plats et dans les verres. 

Mais quel est son secret ? Peut-être cette facilité à nous faire voyager. La déco n’est peut-être pas inscrite dans l’ère scandinave-minimaliste du temps et certains pourraient même aller jusqu’à dire que c’est trop cliché. Néanmoins, on ne peut pas lui enlever cet faculté à savoir planter une ambiance créole dès la porte d’entrée franchie. Ondulations d'épaules garanties !

Des goûts d’ailleurs

Et le soleil se trouve également dans les assiettes ! On vous conseille de tester le menu découvertes, histoire de vous en mettre plein les papilles. Boudin créole, accras de crevettes et une merveilleuse banane plantain nous ont transporté de joie.

N’hésitez pas non plus à tester les cocktails, parfaitement équilibrés et réalisés par la très accueillante barmaid qui saura vous guider entre rhum blanc et rhum brun. C'est une adresse "old-school" que l'on vous propose ici. Le manque d'insta' et l'apparence du site en témoigne.

En couple dans une alcove ou entre amis, la Cannelle sait vous accueillir et confirme sa réputation de restaurant "sûr" de la capitale de la gastronomie mondiale.


La Cannelle

103 quai de Pierre-Scize - Lyon 5e
Du mardi au samedi de 19h30 à 0h
Plus de détails