Bienvenue au Kafé Stockholm, le premier café suédois de Lyon !

Envie de faire un petit voyage à Stockholm ?! Gustativement, c’est possible dans cette ruelle du 1er arrondissement de Lyon avec l'ouverture du Kafé Stockholm, le tout premier café suédois de la ville !

"Välkommen" ! Ou "bienvenue" … C’est ainsi que vous êtes reçus au Kafé Stockholm, véritable bulle Suédoise aux odeurs de cannelle et de café. Depuis le 3 novembre, il est possible de venir y déguster toutes sortes de spécialités locales, sucrées et salées.

Une histoire d’amitié et de passion

À la genèse de cette nouvelle cafétéria suédoise, deux noms : Anna et Katarina. Toutes deux originaires de Suède, âgées d’environ 19 ans lorsqu’elles arrivent à Paris, elles ont alors un véritable coup de foudre pour la France. Mais c’est à Lyon que les deux amies se rencontrent, quelques années plus tard ! Installées dans la ville des lumières, le temps passe, le lien grandit, tout comme l’envie de concrétiser leur projet. Ce projet ? C’est le Kafé Stockholm ! 

La culture scandinave au coeur de Lyon

Dans cette sympathique cafétéria située en face de la Bibliothèque, rue Saint-Polycarpe, venez prendre un moment pour découvrir des spécialités que vous n’aviez peut-être jamais expérimenté… "Hungrig" ? (Signifie "faim"), vous prendrez bien un "Ibra", à base de pain de seigle maison, boulettes de viande de boeuf maison et salade de pommes de terre à la moutarde suédoise ? Ou peut-être préférez-vous le "Linné", 100% vegan ? Ah, vous souhaitez du sucré ! Que diriez-vous d’une part d’ "Äppel", avec son goût de pommes et d’amandes ? Ou d’un bon "Kanelbulle", brioche emblématique du pays ? Vous l’avez compris, les choix traditionnels ne manquent pas à l’Äppel ! (Oui, j’ai osé.) De nombreuses recettes sont au programme et d’autres ne devraient pas tarder à débarquer et à régulièrement se renouveler. Au Kafé Stockholm, tout est local, fait main, avec une éthique éco-responsable. L’équipe est intégralement Suédoise et nous permet d’apprécier des saveurs authentiques. Seules les boissons sont inspirées d’origines multiples ! 

De nombreux projets à venir !

Le Kafé Stockholm, fraîchement ouvert, a bien des ambitions ! Le local est plus grand qu’il n’y parait, et c’est bien normal puisqu’une autre salle est disposée à l’arrière. Mais pour l’instant, celle-ci est encore en préparation. Sur fond de décoration classique scandinave, l’espace pourra faire office de workshop grâce au wifi, des privatisations y seront effectuables, des animations (une télé est en cour d’installation), des festivités, etc… Sans compter les nombreuses pâtisseries à venir, une liste de pains garnis qui prévoit de s’allonger, des exclusivités selon la saison ! Par exemple, on m’a soufflé dans l’oreillette un vin chaud Nordique nommé "Glögg", qui devrait faire son apparition à l’approche de l’hiver… Bref, le Kafé Stockholm réserve encore bien des surprises ! 

Les prix varient de 2 à 12€ selon vos choix et des formules sont possibles. Au comptoir, vous pouvez également vous procurer des snacks tout droit importés de Suède ! "Smaklig måltid" ! (Bon appétit)

Kafé Stockholm
10 rue Saint-Polycarpe - Lyon 1er
Du mardi au vendredi de 8h à 18h, samedi de 9h à 18h
Site web - Instagram - Facebook

Fin des articles