Chez Banoï, la cantine divine d’une grand-mère vietnamienne dans le 3e

La cuisine de grand-mère dépasse bien des frontières. Sous la pression de sa descendance, une mamie vietnamienne a décidé de lancer son propre restaurant dans le 3e. Chez Banoï, on retrouve tous les classiques de la cuisine viet’ concoctés avec tout l’amour et le savoir-faire d’une mère-grand.

On peut bien dire tout ce qu’on veut : la cuisine de grand-mère reste la meilleure qui soit. On s’est d’ailleurs toujours demandé pourquoi notre mère-grand ne s’est jamais chauffée à lancer son propre resto dans lequel envoyer des petits plats dont elle a le secret. Eh bien figurez-vous qu'Hoa, une quintuple mamie vietnamienne, a finalement cédé aux demandes répétées de ses enfants et petits-enfants et vient d’ouvrir une cantine dans le 3e arrondissement. Ça s’appelle Chez Banoï (grand-mère en vietnamien) et c’est une vraie pépite pour les amateurs de bonne bouffe asiat’.

Comme au pays, l’ambiance du restaurant est à la fois chaleureuse et familiale comme on les aime. Entouré d’un sublime mur de pierre, le mobilier en bois nous plonge dans un cadre authentique dédié à la régalade exotique. Au menu, on retrouve tous les incontournables de la cuisine vietnamienne (Phô, Bo Bun, Banh Mi,…) cuisinés avec un savoir-faire ancestral qui ridiculiserait presque les autres restos du genre.


© Yion de Lyon

Sur place ou à emporter, c’est le voyage assuré

Ici, pas de morceaux de boeuf qui deviennent secs après 2 minutes, de nems tout ramollis ni même de légumes facheusement cuits… Tout est fait à la perfection, servi dans des doses généreuses et les spécialités changent chaque semaine. Les saveurs enrobent le palais pour nous envoyer tout droit dans la baie d’Hanoï. Et on ne va pas se mentir : le Bo Bun (ou Bun tout court d’ailleurs) est absolument divin.

Si mamie s’affaire à envoyer les plats de résistance, c’est son fils Thanh qui se charge des desserts. Et là encore, le résultat est au rendez-vous avec des produits simples mais parfaitement préparés. Mention spéciale à la tarte d’ananas rôti qui laisse une note finement sucrée sur nos papilles pour prolonger le voyage sensoriel. Et en prime, l'adresse dégaine une jolie terrasse pour les beauc jours. 


Chez Banoï
152B rue Moncey - Lyon 3e
Tél. : 09 73 59 97 01
Du lundi au mardi midi et du mercredi au samedi midi et soir
Facebook

Fin des articles