Ani, la cantine divine et stylée des fish lovers

undefined 12 avril 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

La grisaille et le froid ne vont certainement pas nous couper la faim. Mais comme faim ne rime pas avec gras et calories, on fonce dans l'un des nouveaux repaires gourmands de la ville. Ani, c'est une adresse dédiée au poisson dirigée d'une main de maître par le même capitaine que chez Oto Oto et Imouto. Et forcément, on adore déjà !


Tu as adoré les restos japonais Oto Oto et Imouto ? On te laisse imaginer à quel point tu vas fondre pour Ani, la nouvelle adresse dédiée au poisson ouverte par le chef Gaby Didonna. Le trentenaire franco-vietnamien, héritier de l'une des trois familles qui ont de l'emprise sur le quartier chinois de la Guillotière, a cette fois décidé de s’installer à deux pas du Palais de Justice.

lyon-ani-restaurant-poisson-fish-japonais

Ani, ça signifie grand frère en japonais. Une suite familiale logique après Oto Oto (petit frère) et Imouto (petite soeur). A l’intérieur, on tombe sous le charme d’une déco directement inspirée des établissements berlinois et new-yorkais avec ses murs bruts chargés de graffitis, sa clarté caractéristique, ses chaises top design et ses luminaires suspendus. Bref, un cadre comme on en voit beaucoup en ce moment (et qu’on adore).

lyon-ani-restaurant-poisson-fish-japonais

A la redécouverte du poisson

Dans l’assiette, on est bien loin du classicisme archi-ennuyeux des restaurants de poissons. Le chef Gaby s’y connait en bouffe franco-nippone et le montre en un tour de main. Parmi ses idées phares, les émincés de bar et shiitaké, ciboulette, fleur du Vietnam, ail, basilic thaï et sauce Nuoc mam. Sinon, on vous conseille de mettre une piécette sur le calamar façon tempura… Mais on ne vous en dit pas plus et c’est bien volontaire : le mieux reste d’aller vous faire votre propre avis sur la question.

lyon-ani-restaurant-poisson-fish-japonais

Et les prix sont loin d’être excessifs avec des menus à 23 et 32 euros le midi et 32 et 50 euros le soir (on parle du menu dégustation, avec des tonnes de plats...). Plus d’excuse pour ne pas te gaver de bonnes poiscailles. Et pas du Croustibat.


Ani

199 rue de Crequi - Lyon 3e
Tél. : 09 67 23 51 33
Menus à 23 et 32€ le midi // 32 et 50€ le soir
Ouvert du mardi au samedi 12h-14h // 19h30-22h