Tout est Tentant, la nouvelle crêperie qui porte bien son nom dans le 6e

© Antoine Lebrun - Le Bonbon Lyon

Quartier calme, enseigne discrète, personnel gentillement timide, Tout est Tentant est la crêperie à connaître avant que le secret ne soit dévoilé et que l’adresse ne devienne le repère des bons vivants le midi (oups, on dirait que c'est fait...). Au menu : un voyage entre Lyon et la Bretagne, à l’image de l’histoire de sa créatrice, grâce à des crêpes et galettes aux recettes atypiques qu’on avait hâte de goûter.


Entre ses murs de pierre et son lustre de lampes chinées suspendues à plus de 5 mètres de haut, la crêperie bénéficie d’un lieu charmant et d’une déco simple mais efficace. Au rez-de-chaussée ou sur la mezzanine, goûter aux crêpes et galettes de la Lyonnaise Laure est un plaisir pour les yeux comme pour le ventre. Et on s’en doutait même avant cela, lorsqu’on a aperçu les recettes du jour : andouilles de Guéméné, houmous et chou rouge pour la galette, ananas-citron vert pour la crêpe. De quoi se mettre bien, à priori...

Galette à l'andouillette et au saint-marcellin

Même si on était partis pour faire les aventuriers, la richesse des différentes recettes proposées nous a rapidement emballés et nous a amenés à commander une galette lyonnaise faite d’andouillette, de saint-marcellin, d’oignons et de moutarde, et une recette à base de poulet, de moutarde, de noix et de miel (les vrais savent). Autant vous le dire direct : c’était une tuerie. L’assiette est généreuse, très bien présentée, et surtout délicieuse.

Alors, en dehors de l’originalité des recettes qui est très appréciée pour changer des crêperies classiques, il faut dire que la galette est faite à base de farine de sarrasin 100% blé noir directement venue de Bretagne. Ajoutez à cela la qualité de la viande, et imaginez le résultat... Mais les végétariens ont également la possibilité de goûter à une galette savoureuse remplie de plus que quelques tranches de salade, puisque Laure a pensé à tout : une recette 100% végé avec courgettes, aubergines, tomates et oignons. Et ça cale.

“J’ai plus faim mais j’aime pas le gâchis”

Parce qu’on est gourmands, et pour le sacrifice de notre job, on a quand même goûté aux desserts. Là aussi, aux côtés des classiques Nutella et sucre-citron, se tiennent quelques petites merveilles, dont une crêpe au spéculoos et une au caramel au beurre salé. Là encore, un sans faute : l’assiette est visuellement réussie, servie avec un zeste de crème fouettée au citron, et la pâte à crêpes sent l’amour à plein nez. Le tout accompagné d’un cidre léger qui vous fait digérer l’ensemble du gras que vous avez avalé sans même que vous vous en aperceviez. L’hiver arrive, c’est important les provisions.

Comptez environ 11€ pour une galette, et 7€ pour une crêpe. Avec une offre ultra variée, des produits de qualité et la générosité des assiettes, Tout est Tentant réussit sans aucun doute le pari qu’il s’était fixé. Des débuts prometteurs donc, dont vous feriez mieux de profiter avant que le lieu ne soit blindé !


Tout est Tentant
16 rue Fénelon - Lyon 6e
Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30
Tél. : 04 78 26 29 09
Facebook - Instagram

Fin des articles

Paramètres des cookies