Un délicieux bar à gaufres liégeoises débarque à Lyon !

La Belle Liégeoise

Les températures baissent, les doigts s’engourdissent. Pour palier aux grelots ambiants de la saison, on a juste envie de dévorer une délicieuse gaufre… C’est dans cet esprit que La Belle Liégeoise fait son arrivée à Bellecour !

Une touche de Liège au coeur de Lyon

À défaut de pouvoir faire revenir le soleil, La Belle Liégeoise réchauffe les coeurs en important les saveurs gourmandes de la Belgique. À la tête du projet, deux frères passionnés, désireux de perpétuer et de partager les recettes de leur enfance. Ou comment faire de sa "gaufre de Proust" un concept qui profite aux papilles de toutes et tous… Ainsi, ce lundi 5 décembre 2022, La Belle Liégeoise ouvre ses portes rue Victor Hugo, avec un large choix de gaufres à emporter. Une aubaine pour tous les gourmands et toutes les gourmandes qui, comme moi, rêveraient de vivre dans un espèce de "Charlie et la Chocolaterie" où tout est comestible (et sucré). Pour le bien de la glycémie collective, et pour des raisons un peu techniques, ça n’arrivera pas de sitôt. Toutefois, avoir un bar à gaufres plein de douceurs dans les environs de chez soi, c’est déjà pas mal. Pas mal du tout ! 

Quelles sont les "gu’offres" de La Belle Liégeoise ?

Tout d’abord, les recettes sont authentiques et fidèles à leur origine. 100% belge, la gaufre Liégeoise des deux frères tient ses promesses. Les produits sont choisis avec soin afin d’allier plaisir et dégustation responsable : pas de conservateurs, pas de colorant industriel, pas d’additifs. Des préparations naturelles pour un résultat généreux et qualitatif. Les gaufres sont préparées selon les us et coutumes, et sont cuites à la commande pour une meilleure expérience gustative. D’ailleurs, il est possible de varier les plaisirs et de faire sa propre composition : pâte classique, à la cannelle, frangipane, agrémentée de chocolat noir artisanal, avec fruits, chantilly, caramel… De quoi saliver d’avance et faire preuve d’originalité (ou pas, le choix est vôtre justement ! Vous êtes le directeur artistique de cette gaufre. Mais au besoin, l’équipe saura vous apporter ses conseils d’expert !) Certaines recettes sortiront en édition limitée. Enfin, en été, vous pourrez tester la gamme de glaces artisanales, smoothies et milkshakes de la maison...

"Ça goûte !"

"Ça goûte" est une expression belge qui signifie "ça plaît", "c'est bon", et c’est exactement ce que compte accomplir La Belle Liégeoise avec ses gaufres et ses glaces. À ce propos, si vous souhaitez vous délecter d’une gaufre ET d’une glace en même temps, la boutique vous réserve une surprise de la plus haute importance : une recette de glace au véritable goût de la fameuse gaufre liégeoise ! Aussi inattendue que réjouissante. Rendez-vous donc le 5 décembre, pour la première journée d’ouverture, de 17h à 19h !

 

La Belle Liégeoise
40 rue Victor Hugo - Lyon 2e
Ouverture le 5 décembre

Site web - Instagram - Facebook 

Fin des articles