Un documentaire Netflix promet de lever le voile sur le mystère Britney Spears

  • Léo Rahatoka
  • Ciné-Séries
  • Publié le 23 Septembre 2021 à 11h43

Placée sous la tutelle de son père depuis 2008, le cas Britney Spears interroge les curieux·ses et révolte ses fans. Netflix a sorti le teaser de son documentaire Britney vs Spears qui sortira le 28 septembre. En 1min30, on nous promet : « Fini les secrets. Fini le silence. »

En 2008, Britney Spears est placée sous la tutelle permanente de son père par la cour supérieure de Los Angeles. Une condition extrêmement contraignante qui fait suite à de nombreux scandales impliquant ses enfants notamment. Britney n’a alors plus le contrôle de ses finances, mais aussi de ses sorties, ses traitements médicaux ou ses relations. Elle est constamment surveillée par des médecins et des avocats, une situation extrême qui ne laisse pas ses fans indifférent·e·s.

 
#FreeBritney

Les fans de la pop star sont extrêmements surpris·es par la décision radicale du tribunal. Ils y voient une injustice énorme et des arrangements entre la maison de disques, le père de Britney et la justice. Sur les réseaux sociaux, #FreeBritney fait son apparition. Derrière le hashtag, une horde de fans militant·e·s pour y voir plus clair dans cette histoire. Ils demandent des signes de vie de Britney, analysent et interprètent des appels à l’aide dans les rares messages de leur idole. Le mouvement se diffuse largement sur les réseaux et bientôt les médias et le grand public s’intéressent à la situation de l’artiste.

En juin 2021, Britney a pu s’exprimer publiquement devant un juge de la Cour supérieure. Elle confirme lors de la séance que la tutelle est oppressante et que de nombreuses choses sont faites contre son gré concernant la médicamentation. Dernièrement, on entend que la tutelle pourrait être levée pour permettre à l’artiste de se marier.

Netflix revient donc avec son documentaire sur les 13 dernière années de la vie sous tutelle de Britney Spears. La bande-annonce nous donne l’eau à la bouche promettant révélation sur révélation de la part d’intervenant·e·s judiciaires et médicaleaux ayant directement travaillé sur le cas de la chanteuse. Peut-être la fin du rideau de fumée pour tous les fans si fidèles de la star ?

Fin des articles