Brice Fournier, le boss du Delicatessen à Lyon, aura un rôle dans le prochain OSS 117

undefined 14 avril 2021 undefined 10h19

Antoine Lebrun

À force de le voir derrière les fourneaux du Delicatessen, dans le 1er arrondissement de Lyon, on finirait presque par oublier que Brice Fournier a aussi une belle carrière à l’écran. Outre son incarnation de l’inoubliable Kadoc dans la série Kaamelott, le Lyonnais de naissance a également joué dans Thelma, Louise et Chantal ou encore L'Exercice de l’État. Mais depuis Kaamelott, Brice Fournier se faisait rare au cinéma. Mais ça, c’était avant !

« Un gros belge qui va en Afrique pour le ‘business’ »

En effet, ce dernier aura un rôle dans le très attendu OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire, réalisé par Nicolas Bedos et dont la sortie a été décalée au 4 août 2021 à cause du Covid-19. Le troisième volet des aventures du plus français des « espions » incarné par Jean Dujardin verra notre cher Brice Fournier jouer le rôle d’un « gros belge un peu poujadiste qui va en Afrique sous le prétexte de business pour ’s’amuser’ un peu », comme il nous l’explique.

En vérité, le prétexte du business sera vite remplacé par la chasse à l’éléphant et aux jeunes filles africaines... « C’est un petit rôle un peu à la Kadoc, un petit fil rouge qui revient 2 ou 3 fois dans le film, précise Brice Fournier. À chaque fois qu’il (OSS 117, ndlr) le croise, c’est un moment un peu suspendu ». Des scènes tournées en Afrique en février 2020 qu’on est encore plus impatients de découvrir sur grand écran…!