L’Arbre Sec, le nouveau resto viandard de la Presqu’Île

© Le Bonbon Lyon

Alerte au paradis carnivore ! Depuis son ouverture le 15 février, L’Arbre Sec est en passe de devenir le nouveau repère des viandards de la Presque-île. Entre sa viande maturée et ses autres merveilles gustatives locales, le petit nouveau aux prix accessibles ne manquera pas de vous allécher.

Après quatre mois de travaux, L’Arbre Sec s’est installé près d’Hôtel de Ville. Fini le placo des Petits Pères, c’est désormais un grand mur de pierres et de belles arches qui habillent l’intérieur du lieu épicurien, bien loin du cliché du restaurant à la déco trop chargée de viande rouge traditionnelle.

Petit plus : une cheminée qui donne une ambiance chaleureuse, avant même que les plats revigorent notre petit estomac affamé. La devise de la maison ? De la viande oui…mais de qualité Face à un public qui mange de moins en moins de viande et de produits d’origine animale en général, le spot mise sur le local ou le français, au minimum. La carte, saisonnière, change toutes les six à huit semaines.

Un burger de Wagyu originaire de Mâcon

L’Arbre Sec s’autorise aussi quelques innovations gustatives. Entre sa Charolaise, sa blonde d'Aquitaine, son Aubrac, sa Limousine maturée qui part en trois coups de fourchettes le week-end et son burger de Wagyu venu tout droit de Mâcon (l’un des best-sellers de la carte), le nouvel établissement gourmand a déjà ses spécialités.

Pour autant, il reste accessible à tous les palais, à la fois en proposant des plats de volaille et végétariens et surtout, des prix abordables. On vous dévoile le plat du jour qui nous a fait nous pâmer comme jaja : entrecôte de veau, pleurottes, sauce au praliné, purée de vitelotte, beignets de lentilles et croquette de joue de boeuf, pour seulement 15 €.

On a aussi craqué inconditionnellement pour la planche de L’Arbre Sec avec son magré fumé et son pain de mie maison, son mélange de champignons, sa charcuterie de la ferme du Buguet et ses petits fromages locaux. Petit tips : la planche et les deux verres de vin du moment sont à 15€ de 18h30 à 19h30. You’re welcome !

Folie de desserts

À L’Arbre Sec, on honore autant le salé que le sucré. Les desserts à la carte sont aussi consistants que délicieux. Petite mention spéciale au pain perdu dont la brioche est faite maison et au crumble déstructuré à la délicieuse mousse de cassis.

Une chose est sûre, nos papilles promettent un grand avenir à ce restaurant qui a pour objectif futur de tester de nouvelles viandes maturées et surtout de bien s’insérer sur le marché lyonnais. À découvrir à toute allure !


L'Arbre Sec

23 rue de l'Arbre Sec - Lyon 1er
Du mardi au samedi midi et soir

Plus d'infos ici

Fin des articles