Tic & Tac, le nouveau bar à cocktails à la déco street-art et industrielle dans le 7e

undefined 28 février 2023 undefined 16h30

Antoine Lebrun

Avec l’avènement du 7e comme l’un des arrondissement les plus cool et dynamiques de Lyon, le quartier est aussi devenu l’un des paradis des cocktails de la ville. Et parmi les adresses qui nous font clamer cette vérité, Tic & Tac symbolise la nouvelle vague de bar à cocktails qui allient haute qualité et prix raisonnés. Comme son nom l’indique, Tic & Tac est né de l’amitié de deux potes inséparables.

Le bar réunit les goûts de chacun des deux larrons en un seul et même lieu. Le spot se divise en 2 salles, l’une avec un style industriel et l’autre décoré à la sauce street-art. Autant dire que l’ambiance underground y est bien présente et que l’atmosphère se prête carrément au sirotage de bons petits verres de grande qualité.

Proposer d’excellents cocktails à prix raisonnables

La spécialité de la maison, ce sont les cocktails créations préparés à partir de liqueurs maison (hibiscus, eucalyptus, café, gingembre, litchi, concombre etc.) dont une recette exclusive imaginée en collaboration avec un barman Meilleur Ouvrier de France à partir de leur liqueur au concombre. On retrouve au moins une liqueur spécialement créée dans tous les cocktails (à l’exception des cocktails classiques comme le Mojito, la Piña Colada ou le Moscow Mule, également présents à la carte). Et bonne nouvelle, tous les cocktails création passent à 8€ avant 19 heures (tous les jours) ! L’occasion de tester de bons cocktails travaillés sans se ruiner ! La maison propose aussi des bières artisanales et régionales en pression et bouteilles, du vin et des planches à partager exclusivement composées de produits locaux.

Niveau déco, on est dans l’underground pur et dur. D’un côté, on découvre un style industriel avec du mobilier en métal vieilli, un comptoir de bar habillé avec de la tôle rouillée, des caisses de pommes récupérées en guise d’arrière de bar ou encore des grosses poutres IPN effet métal vieilli. De l’autre, on a un esprit street-art avec une banquette et une grande fresque murale réalisée par un graffeur lyonnais agrémentée d’une multitude d’objets récupérés ou chinés, donnant tout son cachet à cette salle.

À la saison des beaux jours, l’adresse dégaine aussi une petite terrasse avec une vingtaine de places. Inutile donc de vous dire qu’on va y passer de très longues soirées bien arrosées…


Tic & Tac
135 rue Sébastien Gryphe - Lyon 7e
Du lundi au samedi de 16h30 à 0h30

Site web - Instagram


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération