Sauvage, le bar à coquetels et tapas du 7e qui rend hommage aux apéritifs d’antan

undefined 5 octobre 2018 undefined 09h05

Antoine Lebrun

Les cocktails, on adore ça (un peu trop parfois). Et heureusement, parce que Lyon accueille des tonnes de bars dédiés à la mixologie. Mais à force, on a un peu de mal à les différencier quand même… La transition est toute trouvée pour vous présenter Sauvage, le petit paradis des gérants de La Cuisinerie.


Ouvert en février 2018, Sauvage souffle un vent nouveau sur les bars à cocktails de Lyon. Dans un cocon intimiste et tropical fait de verdure, de grands luminaires suspendus, de pierres apparentes et de fauteuils en cuir, Sauvage est une invitation au voyage, à la découverte gustative et à la nostalgie. La philosophie de la maison se résume en une phrase : le Français a la bougeotte et soif d'exploration, ce qu'il ramène de ses voyages (saveurs, épices), il les
sublime dans ses coquetels apéritifs. Et on ne peut qu'admirer le résultat.

Vous l'avez compris, le créneau de Sauvage, c’est le coquetel apéritif. Un concept assez français qui consiste à déguster un coquetel (écrit à la française pour l’occasion) avant ou avec un repas et en remplacement d’une bière ou d’un verre de vin. Et plutôt que d’utiliser des alcools forts classiques, le barman Pierrick s’est amusé à ressortir des alcools anciens et souvent oubliés pour élaborer des mixtures originales et savoureuses.

Du Rinquinquin (l’alcool le plus bu avant la 2nde guerre mondiale) à la Bénédictine en passant par le Lillet et le Vermouth infusé, la carte grouille de merveilles d’antan dont la provenance et l’origine est expliquée sur la carte pour garantir un voyage dans le monde mais aussi dans le temps.

Coquetels apéritif, tapas de résistance et food-pairing parfait

Et comme on savoure les coquetels en apéro, Sauvage assure aussi le repas avec une carte de tapas du monde aussi inédite que reluisante pour accompagner les boissons. En plus des traditionnelles planches de charcuterie, fromages et de légumes, la cuisine Sauvage concocte aussi des douceurs exotiques. A la carte : empanadas de boeuf au piment doux, bonbon de cabillaud au lait de coco et thé Matcha, polenta au basilic thaï et parmesan ou encore millefeuille de légumes au rinquinquin.

Des coquetels aux tapas, le voyage est total et Sauvage propose de nombreux évènements pour vous en faire profiter. La bande de Sauvage assure notamment la régalade lors de festivals et rendez-vous incontournables lyonnais (Lyon Street Food Festival). Et désormais, Sauvage propose un aperitivo chaque mardi entre 18h et 21h où les saveurs italiennes se mêlent aux coquetels signature. Un retour à l’état sauvage dont vous ne ressortirez pas indemne.


Sauvage
3 rue Montesquieu - Lyon 7e
Du lundi au vendredi de 18h à 1h - samedi de 19h à 1h
Facebook - Instagram